L'incident s'est produit la semaine dernière à Brikama en Gambie, alors que les jumeaux, vêtus de leurs uniformes scolaires, étaient sur le chemin de l'école. Selon certaines informations reprises par Les Echos, les ravisseurs présumés seraient descendus d'un taxi immatriculé 3648 et auraient enlevé les jumeaux. L'incident a provoqué une panique générale dans la région, suscitant des appels à une action de sécurité immédiate.

Siman Lowe, le responsable des relations publiques du Département de l'immigration de la Gambie (GID), a confirmé au journal «The Voice» que les ravisseurs ont été appréhendés par des agents du poste d'immigration de Dimbaya alors qu'ils tentaient de fuir le pays.
«Mohamadou Jallow, qui prétendait être le père des enfants, ainsi qu'Amadou Kanté et Issa Diallo, tous deux des ressortissants sénégalais, qui l’ont aidé dans l'enlèvement présumé, ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de quitter la Gambie», a déclaré Lowe dans une interview téléphonique avec «The Voice».

Après les arrestations, Lowe a déclaré que les jumeaux et les trois suspects ont été transférés au poste de police de Brikama Salanding dans la Région de la côte ouest pour une enquête plus approfondie sur l'affaire. Il a été rapporté que le père des jumeaux, qui vit actuellement au Sénégal, a divorcé de leur mère, qui s'est depuis remariée.