Pulse logo
Pulse Region

APR et Abdoulaye Diouf Sarr : Clap de fin !

L'ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a officiellement annoncé son départ de l’Alliance pour la République (APR) ce vendredi 20 décembre 2024.
Abdoulaye Diouf Sarr
Abdoulaye Diouf Sarr

Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre et ex-maire de Yoff, a annoncé son départ de l’Alliance pour la République (Apr).

L’annonce a été faite le 20 décembre 2024 à Yoff Layène, lors de la présentation de son think tank « Idées ». Sarr a déclaré : « Entre moi et l’Apr, c’est du passé. Je ne veux pas revenir sur les détails mais c’est terminé. »

Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué qu’il se consacrera désormais à son think tank « Idées », une plateforme dédiée aux réflexions et propositions sur des questions d’intérêt public.

Macky-Sall-3
Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T10:44:16+00:00
L'année tire à sa fin. Pour les organisations, c'est l'heure des bilans. La FIFA a fait le sien, du moins, concernant le classement des équipes nationales. Ce classement tant attendu voit l'Argentine trôner sur le football mondial concernant les équipes masculines.
Edouard Mendy brandit la trophée de la CAN devant la foule venue célébrer la victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique 2022

Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé du ministère de la Santé. Un limogeage qu'il a mal vécu. Lors de l’émission du ‘’Jury du Dimanche’’ de IRADIO, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr était revenu sur les circonstances de son limogeage, à la suite du drame lié aux bébés calcinés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de la ville sainte de Tivaouane.

Abdoulaye Diouf Sarr

‘’J’ai été limogé parce que la situation l’exigeait. Elle exigeait à ce qu’un message soit envoyé à la population de manière globale pour apaiser ce climat assez compliqué. Je pouvais démissionner à l’époque, mais comme je suis loyal au chef de l’État, je lui ai laissé l’occasion de décider des conséquences. Un camarade m’a demandé à l’époque dans l’affaire des bébés calcinés à Tivaouane de poser un acte pour entrer dans l’histoire en déposant ma lettre de démission, mais je ne voulais pas faire le buzz sur un drame. J’ai laissé au président décider des conséquences’’, a-t-il rappelé.

Selon lui, il a énormément fait bouger les lignes en matière de santé. ‘’J’ai énormément fait bouger les lignes en matière de santé. J’ai réalisé quatre hôpitaux pendant mon magistère. J’ai transformé totalement la vision de la gestion des ressources humaines, en augmentant les bourses de spécialisation. Nous avons fait de Dalal Jamm un hôpital moderne. L’autonomisation de l’oxygène, le renforcement des plateaux techniques", a listé l’actuel directeur général du FONSIS. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.