Le Dr. Sham Singh est psychiatre à Los Angeles, aux États-Unis. Et il l'affirme : "le manque de sexe est mauvais pour la santé mentale comme pour la santé psychique". Interrogé par nos confrères britanniques du Daily Mail, le médecin explique d'abord que "renoncer à une activité sexuelle régulière sans disposer d'une autre façon d'éliminer son stress peut (à la longue) se traduire par une irritabilité exacerbée, de la frustration et de l'anxiété."
Le manque de sexe nuit à la santé physique comme à la santé mentale

Côté santé physique, le manque de sexe fait aussi des dégâts : "chez les hommes comme chez les femmes, le sexe est une formidable activité pour relâcher les tensions musculaires, via la libération d'hormones du bien-être (ocytocine et endorphines), souligne le Dr. Sham Singh. Aussi, quand ce soulagement n'est pas apporté, on peut observer l'apparition de douleurs musculaires, de troubles du sommeil, de problèmes d'appétit ou encore d'une fatigue anormale."
En accord avec plusieurs études menées sur le sujet, le psychiatre recommande donc une activité sexuelle par semaine, minimum, pour les hommes comme pour les femmes. Bonne nouvelle : si vous ne disposez pas d'un(e) partenaire sexuel(le) ou si ce dernier / cette dernière n'est pas intéressé(e) (car on rappelle que le consentement est absolument impératif dans l'intimité – quand ce n'est pas "oui", c'est "non" !), il reste la solution de la masturbation.

Se masturber régulièrement, c'est excellent pour la santé

Car les travaux scientifiques qui démontrent les bienfaits-santé de la masturbation sont nombreux. Chez les femmes, il a ainsi été prouvé que cette activité-plaisir calme les douleurs chroniques (en cas de syndrome prémenstruel ou de migraines, par exemple), aide à combattre le stress (effet anxiolytique), favorise un sommeil réparateur et de qualité, renforce les défenses immunitaires et booste la santé cardiovasculaire. Aucune raison de s'en priver !
Source : Daily Mail