L’animateur et promoteur de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), Guin Thieuss, est décédé. Le rappeur reconverti promoteur culturel souffrant d'une maladie depuis plusieurs années, Etabli entre les Etats Unis, le Canada et l'Angleterre, Mamadou Kamite (à l'état civil) déroulait depuis quelques années ses activités à travers le monde.

Sur cette apparition via son compte Tik Tok (publiée ci dessous), l'artiste revenait sur les causes de sa longue absence. Il révèlait être en rémission d'une tumeur. Connu pour son franc-parler, l'artiste avait reçu un soutien inconditionnel des Sénégalais qui lui souhaitent une bonne remise en forme. Malheureusement, il a rendu l'âme.
Le défunt laisse derrière lui un héritage indélébile marqué par son charisme, sa passion et son engagement pour le métier.Guin Thieuss a marqué plusieurs générations de téléspectateurs par son style unique et sa présence chaleureuse à l’écran.

Son décès est une perte inestimable pour le monde de la télévision et de l’animation au Sénégal. Figure incontournable du paysage audiovisuel national, il laisse derrière lui un héritage indélébile marqué par son charisme, sa passion et son engagement pour le métier.
Des séquelles de son agression
Dans son monologue, l'ex animateur a évoqué sa tentative d'assassinat comme étant la principale cause de cette tumeur, associé à son confinement à Londres durant la période du Covid19.Rappelons qu'en 2019, Guin Thieuss a été victime d'agression. Il a été attaqué par des individus dans la nuit du dimanche au lundi 14 janvier vers 1 heure du matin. Complètement amoché, le promoteur évoquait une tentative d'assassinat et avait même déposé une plainte au niveau de la Division de Investigation criminelle.
