Pulse logo
Pulse Region

Dépigmentation : Gorgui Ndiaye évoque l'eczéma

Le chanteur Gorgui Ndiaye fait polémique avec sa peau apparemment dépigmentée. L'artiste a brisé le silence et justifie son changement de teint par ses origines peulhs et l'ezecma dont il souffre.

Face à la presse, Gorgui Ndiaye dément complètement les propos soutenant qu'il aurait fait recours à la dépigmentation.

Il s'expirmait en marge de la vente aux enchères de sa boucle d'oreille organisée en marge de la présentation du dernier album de l'artiste.

« Qu'est-ce qui a réellement causé ce changement de teint ? » L’artiste, au cœur de polémiques depuis plusieurs semaines, a maintenu entretient le flou sur son changement de teint, ses choix vestimentaires jugés atypiques.

M. Ndiaye a évoqué une "mue" (renouvellement partiel ou total de la peau). Son teint, autrefois noir foncé, est devenu plus clair. 

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-25T15:54:11+00:00
Sa venue au Real a fait couler beaucoup d'encre. Ses prestations ont des fois fait grincer des dents. Elles ont des fois fait sourire de joie. Kylian Mbappé s'est cependant entretenu avec le président du Real. Et le journal Marca en a donné des détails...
MBappé Réal
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T11:12:04+00:00
Il va probablement retourner sur les pelouses. Et autour de lui, il y a beaucoup de spéculations. Paul Pogba fait parler de lui dans plus d'un championnat. En France aussi. Plus précisément, à Marseille.
paul-pogba-juventus-turin-football-foot-coupe-du-monde-2018-testosterone-dopage

Pressé par les journalistes, Gorgui Ndiaye a affirmé : « Jamais je ne me livrerai à des pratiques déshonorantes. Je suis un digne fils de Gawlo et de Rufisque. »

« J'ai des origines peules. Mon teint n'a jamais été aussi foncé qu'on veut le croire. De plus, je souffre de problèmes de peau [eczéma] », réplique-t-il, agacé. 

Il a évoqué des origines peulhs et des problèmes de peau, notamment de l’eczéma, pour expliquer son changement de teint, indique L'Observateur.

Cependant, son discours n'a pas convaincu le public. Face à l’insistance, il a avancé une autre hypothèse : une vidéo truquée, rendue possible par les nouvelles technologies.

Puis, il a évoqué un maquillage intégral appliqué par un fan, déclarant : « Ce n’était pas prévu. Je ne savais pas que je croiserais Mbaye Kouthia ce jour-là. Ce n’était pas du buzz, juste un hasard. »


Pour changer de sujet, l’artiste a commencé á parler de son nouvel album, "Héritage", qu’il décrit comme un hommage à ses racines.

« Je viens d'une famille Gawlo de pure souche. Cet album raconte notre histoire, celle qu’on oublie trop souvent : la traite négrière, Gorée, la Casamance. Je l’ai modernisé pour que la jeunesse puisse s’y reconnaître », a-t-il déclaré.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.