La chanteuse Coumba Gawlo Seck exprime son ras-le-bol contre la gent masculine. Dans un entretien avec L'OBS, la diva pousse un énorme coup de gueule sur ses relations avec les hommes dans le monde du Show-biz et dans la vie courante tout simplement.
"Ce que je retiens particulièrement, c'est que la vie n'est pas toujours rose. La vie est un combat permanent et que parfois, les hommes sur terre, avec un grand H, peuvent aussi être méchants, mesquins, jaloux envers toi, alors que tu ne leur a rien fait", peste-t-elle.
Elle rembobine : "N’empêche que, je n'ai pas gardé de haine, ni de rancune. Au contraire, ces moments- là, ces combats ou ces actes que j'ai vécus qui m'ont beaucoup forgée, aidée et poussée à faire de moi ce que je suis."
Elle confie qu'elle a été la première jeune fille à entrer dans la musique moderne. "A l'époque, ce n'était pas évident et ça dérangeait certains qui voulaient peut-être que tu sois dans leur écurie ou d'autres qui ne voulaient pas te voir percer", révèle Coumba Gawlo.
"On m'a même une fois dit que, j'avais un enfant avec un métisse..."
Elle confie, dépitée : "Du coup, on me mettait des bâtons dans les roues. D’autre fois, des rumeurs étaient colportées sur moi. On n’a même une fois dit que, j'avais un enfant avec un métisse, alors que je ne me suis même jamais approchée de là où on fait un enfant."
"Ça m'a fait très mal et c'était à la une d'un journal. Parfois, des jeux concours sont organisés dans des radios pour créer des dualités entre toi et d'autres artistes", martèle-t-elle.
"On envoyait des personnes et tu sentais clairement que ce sont des personnes qui sont chargés d'appeler sur le serveur, pour te jeter des paroles assez méchantes ou dire des choses à ton endroit pour te décourager. Toutes ces choses m'ont fait comprendre comment marche le showbiz", renseigne Coumba Gawlo Seck.
"En Afrique, on fait tout pour vous bloquer"
"40 ans de carrière, ce n’est pas de tout repos, surtout en Afrique où tout est là pour vous bloquer, vous tirer vers le bas.", déplore-t-elle.
Elle ajoute : "Le show-biz est un monde de requins, où quand tu n'es pas fort mentalement et physiquement, tu es bouffé".
"Quand on est passionné, on n'est jamais blasé. C'est vrai que je n'ai plus rien à prouver pour dire vrai. Mais l'humain est ce qu'il est. L'humain est ce qu'il est, on en veut toujours plus", confesse la diva.
"Le show-biz est un monde de requins"
"Surtout, lorsqu’on ne sait faire que ça, que travailler. Je suis née pour chanter. J'ai vécu et j'ai souffert dans ma chair pour être et demeurer cette chanteuse, que je suis", dit-elle.
"Je suis toujours aussi passionnée, aussi pressée de monter sur scène, de rencontrer mes fans, d'échanger avec eux. Quand je ne chante pas, je déprime parce que c'est qui me procure du bonheur", confie-t-elle.
Avant de conclure : "la chanson pour moi, c'est une manière de m'évader, de m'envoler. C'est comme si j'avais des ailes et j'étais dans les airs. C'est tout ce qui me motive. C'est ma raison de vivre, c'est mon cœur."