Disputés vendredi et samedi, les quarts de finale de la CAN 2023 ont rendu leur verdict. On connaît désormais les affiches des demi-finales du tournoi. Date, programme, matchs… Voici tout ce qu'il faut savoir sur le tableau final de cette 34e édition.
Le Maroc joue son huitième de finale le mardi 30 janvier à San Pedro face à l’Afrique du Sud. Les Lions de l'Atlas devront se passer de son cadre Sofiane Boufal, victime d’une blessure musculaire à l’entraînement. Buteur face à la Zambie mercredi 24 janvier, Hakim Ziyech est sorti sur blessure et pourrait aussi manquer le match contre l'Afrique du Sud.
Pour son entrée dans la compétition, le Nigeria de Victor Osimhen n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la Guinée-Equatoriale, dimanche après-midi au Stade Alassane Ouattara.
Le milieu de terrain d’Al-Nassr a idéalement lancé la Côte d’Ivoire dans cette CAN 2023. Il a inscrit le premier but de la compétition contre la Guinée-Bissau.
Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, le jeudi 08 juin 2023, <a href="https://www.pulse.sn/sports/football/can-u23-le-gabon-disqualifie/tccbhge"><em>la disqualification de l’équipe gabonaise de football des moins de 23 ans</em></a> pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc.
Il en faut peu pour être heureux. Quand un but contre son camp ou un but refusé d’un millimètre suffit au bonheur du Nigeria et de la Gambie, une seule défaillance défensive pousse déjà Sénégal et Tunisie dans leurs retranchements après une journée du Mondial U20 de football en Argentine.