Pulse logo
Pulse Region

Une amende de 3 millions FCFA pour Sadio Mané

L’attaquant sénégalais Sadio MANE a écopé d’une amende de 20 000 riyals saoudiens, soit un peu plus de 5 121 euros (environ 3 millions FCFA) infligée par la Fédération saoudienne de football. Ce, pour ne pas avoir participé à l’interview d’après-match après la rencontre contre Al-Wehda, rapporte Onze Mondial.

Après son revers 3-2 face à Al-Ettifaq vendredi dernier, l'éloignant quasiment de la course au titre, Al-Nassr se devait de réagir mardi face à Al-Wehda et ce fût chose faite. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l'ont emporté 2-0 grâce à un but de l'attaquant portugais et un but de Sadio Mané sur pénalty dans les dernières secondes de la partie. Un succès qui permet à Al-Nassr de revenir à quatre points d'Al-Hilal avant de se déplacer Al Oruba demain soir. Pourtant, Sadio Mané a écopé d'une lourde sanction. 

Un amende de trois millions d'euros Traditionnellement, après chaque rencontre, qu'il y ait victoire ou défaite, les joueurs s'arrêtent en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Or, l'attaquant sénégalais ne s'est pas prêté à cette obligation et en a payé les conséquences. Comme le révèle Sport News Africa, la Commission de discipline et d'Ethique de la Fédération saoudienne de Football a décidé de lui infliger une sanction financière de 20 000 riyals saoudiens, soit 3 millions d'euros. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.