L'une de ces pistes mène à Habib Beye. L'ancien coach du Red Star, qui avait fait monter le club en Ligue 2, avait déjà été reçu par les dirigeants rennais de l'époque l'an dernier avant le retour de Julien Stéphan, et avait fait bonne impression, même si son CV paraît encore léger pour un club de la stature du SRFC.
Ce mardi 5 novembre 2024, Julien Stéphan est toujours l'entraîneur du Stade Rennais, mais ses jours sont comptés. Selon nos informations, le club avance sur son remplacement, et espère trouver un dénouement d'ici jeudi. Plusieurs pistes sont à l'étude.
Recommended articles
Poussée par un proche de François Pinault, cette piste est étudiée sérieusement. D'après France Bleu Armorique, Habib Beye pourrait débarquer à Rennes en compagnie de Mathieu Le Scornet à la place de Julien Stéphan. Selon la radio France Bleu Armorique, Beye pourrait venir en compagnie de Mathieu Le Scornet qui connaît bien le Stade Rennais puisqu'il fut l'adjoint de... Stéphan entre 2018 et 2021 après avoir été scout pour le club breton pendant 10 ans (2008 à 2018).
Beye pourrait venir en compagnie de Mathieu Le Scornet
Une solution jusqu'en fin de saison qui circule au club, où l'on envisage aussi de tenter d'attirer Franck Haise cet été. Le coach de Nice est intéressé par le poste à Rennes, mais le Mayennais ne se voit pas forcément quitter la Côte-d'Azur en pleine saison. Franck Haise connait bien le nouveau président rennais Arnaud Pouille avec lequel il a travaillé à Lens et avec qui il conserve de bons rapports.
S'il était choisi, Habib Beye aurait tout de même six mois pour convaincre ses dirigeants de le conserver en fin de saison. Il pourrait venir accompagné par Mathieu Le Scornet, ancien adjoint de Stéphan à Rennes et Strasbourg et toujours en poste au club alsacien, dans un rôle qui reste à définir.