Qatar 2022 : la liste du Sénégal dévoilée vendredi

Le sélectionneur sénégalais va publier, vendredi 11 novembre 2022 sa liste à moins de deux semaines du Mondial prévu au Qatar.

Aliou Cissé compte donner du temps de jeu à son banc mais mise sur une meilleure équipe pour gagner

Fin du suspense! Après d'ultimes et intenses réflexions, Aliou Cissé dévoile vendredi (10h00) sa liste pour le Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Peu de surprises sont à attendre dans la liste de l’équipe du Sénégal pour la Coupe du monde.

ADVERTISEMENT

Diao Keïta Baldé, suspendu jusqu’au 5 décembre par le Tribunal antidopage italien pour violation de la procédure de contrôle antidopage, est d’ores et déjà assuré de ne pas faire partie de la liste des Lions.

Les Lions iront également au Mondial sans le latéral droit sénégalais du Bayern Munich (élite allemande), Bouna Sarr, opéré du genou. Une incertitude demeurait concernant également Idrissa Gana Guèye, sorti sur blessure, samedi, lors du match perdu par son club Everton contre Leicester, en match comptant pour la 15e journée de la Premier League.

Le milieu sénégalais a passé un scanner dont les résultats sont rassurants. Touché aux quadriceps le week-end dernier lors de la défaites des siens face à Leicester, Idrissa Gana Gueye ne souffre pas d’une blessure grave, selon The Bobble. « Les évaluations d’Amadou Onana et d’Idrissa Gana Gueye n’ont révélé aucune blessure à long terme respectivement. Les deux joueurs seront surveillés et gérés cette semaine pour déterminer si les milieux de terrain peuvent être impliqués pour le déplacement de samedi à Bournemouth », a révélé la source.

Idem pour Sadio Mané. Sorti sur blessure ce mardi, après avoir boitillé puis s'être fait soigner au bord du terrain, lors de la confrontation entre le Bayern Munich et le Werder Brême (6-1), le numéro 10 des Lions a dû être remplacé par Leroy Sané en première période (20e). L'ancien joueur de Liverpool n'a été cependant que légèrement touché si on en croit nos confrères de Bild en Allemagne. En effet, selon eux, le Sénégalais a reçu un simple coup au niveau de la jambe, ce qui a occasionné le pincement d'un nerf. Néanmoins, le problème devrait donc être rapidement réglé et sa participation à la prochaine édition de la Coupe du monde au Qatar ne devrait pas être remise en question

ADVERTISEMENT

L’équipe du Sénégal, champion d’Afrique en titre, va évoluer dans la poule A avec le Qatar, pays hôte, les Pays-Bas et l’Equateur. Les Lions joueront leur premier match le 21 novembre contre les Pays-Bas, Quatre jours plus tard, les joueurs du Sénégal rencontreront, pour leur second match, le Qatar. Ils affronteront l’Equateur, le 29 novembre, pour leur dernier match de poule.

L’encadrement des Lions prévoit un regroupement à Paris, d’où l’équipe nationale et son staff vont rejoindre Doha, capitale du Qatar, à bord d’un vol spécial. Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, avait annoncé que les Lions recevront le drapeau national des mains du chef de l’Etat, le 19 novembre, à Doha.

Samedi dernier, M. Diatara a assuré que l’Etat du Sénégal a déjà débloqué les 14 milliards de francs CFA mobilisés pour financer la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT