Le joueur de La Gantoise Noah Fadiga a été contraint de céder sa place face au Standard après avoir été touché à la tête lors d'un duel aérien. Alors que La Gantoise et le Standard croisaient le fer ce dimanche 10 novembre 2024, Noah Fadiga a offert une frayeur générale peu après la demi-heure de jeu.
Le match entre La Gantoise et le Standard de ce dimanche après-midi a été soudainement bouleversé par un moment sinistre en première mi-temps. Noah Fadiga s'est effondré en plein match.
Recommended articles
Lors d'un duel aérien, le Sénégalais de Gand et Alexandre Calut ont tous les deux été victime d'un contact au niveau du crâne. Alors que le défenseur du Standard était en train d'être soigné par le staff liégeois, Fadiga a d'abord titubé auprès de son entraîneur Wouter Vrancken avant de tomber en arrière, inerte et visiblement inconscient.
Après plusieurs secondes de panique, le joueur a finalement repris ses esprits et a pu se relever. Ses coéquipiers et le staff gantois l'ont alors convaincu de céder sa place pour Franck Surdez.
Lorsqu'il évoluait encore à Brest l'an passé, Noah Fadiga avait révélé souffrir d'une arythmie cardiaque. La commission médicale de la Fédération française de football (FFF) avait alors révoqué sa licence de football française. Son père, l'ancien international sénégalais Khalilou Fadiga, avait lui aussi été victime de problèmes au cœur durant sa carrière.