Le pire Onze du Mondial 2022 selon l'Équipe, Krépin Diatta titulaire !

L'Equipe a dévoilé son onze des pires joueurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Krépin Diatta

C’est un onze établi avec les données du site L'Equipe et présenté comme le pire onze de la Coupe du monde 2022. Dans cette équipe, on retrouve Krépin Diatta. Dans ce pire classement dressé par L'Equipe, le milieu offensif sénégalais a récolté une note moyenne de 3, sur l’ensemble des matches qu’il a joués. C’est la deuxième pire note à égalité avec d’autres, derrière la note de 2,50 attribuée à Andreas Skov Olsen (Danemark).

ADVERTISEMENT

Décrit comme un des joueurs préférés d’Aliou Cissé, Krépin Diatta a subi la foudre d’une grande partie du public sénégalais lors du mondial 2022 au Qatar.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, le fabuleux élan de Krépin Diatta est stoppé net par une grave blessure. L’international sénégalais est touché aux ligaments croisés antérieurs du genou gauche en novembre 2021 à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des nations.

Guéri, il a été convoqué par Aliou Cissé pour le Mondial au cours duquel il s’est montré décevant et hors de forme. Avec le forfait de Sadio Mané, tous les projecteurs étaient braqués sur Ismaïla Sarr et Krépin Diatta. Les Lions à la recherche d’un héritier au 2ème du dernier ballon d’or France Football espère mettre en lumière la vista et la technique de Krépin Diatta pour exploiter la vitesse d’Ismaïla Sarr.

ADVERTISEMENT

Mais c’est dans l’ombre qu’est finalement resté le numéro 15 des Lions alors que Sarr a pu tirer son épingle du jeu, non sans mal. Mais pour les supporters des Lions qui ont trouvé un nouveau souffre-douleur en la personne de Krépin Diatta, désigne ce dernier comme le coupable après la défaite 0-2 d’entrée face aux Pays-Bas.

Emprunté offensivement sur toutes ses percussions balle au pied, il est auteur de plusieurs pertes de balles dangereuses exposant ses partenaires de la défense. Placé sur le côté droit de l’attaque du Sénégal, il refuse systématiquement tous débordements et privilégie des courses vers l’intérieur du jeu, son milieu naturel, lui l’ancien dépositaire du jeu de la sélection U.20 finaliste de la CAN juniors en 2017.

Arrivé en sélection depuis 2019, Krépin Diatta n’a marqué que deux petits buts en une trentaine de sélections. Jamais celui qui était décrit par beaucoup d’observateurs comme le futur maître à jouer du Sénégal n’a semblé à l’aise dans ses baskets en sélection. Ce qui irrite le plus le public sénégalais, c’est la persistance du sélectionneur à lui maintenir coûte que coûte sa confiance au détriment de joueurs plus compétitifs.

De quoi susciter au-delà des réseaux sociaux, de vives critiques sur les plateaux télé locaux. Sur la RTS (télévision nationale sénégalaise), Salam Lam, directeur du recrutement à Génération Foot et Mamadou Diallo, coach de la sélection du Sénégal de Beach soccer ont vertement critiqué sa titularisation lors du ⅛ face à l’Angleterre en lieu et place d’un Pape Gueye qui «auraient plus apporté sur ce match», relèvent-ils.

La pire équipe type du Mondial 2022

Gardien – Hennessey (Pays de Galles)

Défenseurs – Cash (Pologne), Kanaani (Iran), Khoukhi (Qatar), Carrasco (Belgique)

Milieux – Bielik (Pologne) Zielinski (Pologne), Skov Olsen (Danemark), Krépin Diatta (Sénégal)

Attaque – Bale (Pays de Galles), Contreras (Costa Rica)

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT