Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a été victime d'un petit malaise, vendredi soir. Il a été admis à l'hôpital de Yamoussoukro, où il a passé la nuit, pour une pathologie infectieuse bénigne. Il sortait de son match victorieux contre le Cameroun (3-1).
Après des examens rassurants il a fait son retour avec son groupe ce samedi. En effet, ce lundi, à la veille du match de la troisième journée de la phase de groupe entre le Sénégal et la Guinée Conakry, le natif de Ziguinchor a répondu présent en conférence de presse. Avec un grand sourire, Cissé a rassuré les Sénégalais et tous ceux qui se sont inquiétés pour sa santé. « Je me sens très bien maintenant. Je tenais à remercier tous les gens qui se sont inquiétés pour moi, qui m’ont envoyé des messages. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. Je dis au peuple sénégalais que je me porte bien », confie Aliou Cissé.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Sénégal. Après les deux premiers matchs des Lions Indomptables, Aliou Cissé a une fois de plus prouvé sa marque de fabrique avec une équipe très joueuse. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finales de la CAN 2023, les Lions de la Teranga auront besoin d’une forme optimale de tout un chacun pour poursuivre les objectifs.
Le match contre la Guinée Conakry
Avant d’évoquer les huitièmes, les champions en titre vont croiser le fer avec le Syli National de Kaba Diawara ce mardi. Pour ce match, Aliou Cissé ne compte pas changer les choses. « Nous préparons le match de demain comme on a préparé les deux précédents avec le même sérieux, la même envie et la même détermination. Ce match est un moyen pour nous de consolider les acquis et de garder cet élan de leadership », entonne le sélectionneur de 47 ans devant les journalistes. « L’infirmerie se vide petit à petit et ça fait du bien de pouvoir récupérer tous les joueurs. Lamine Camara et Diakhaté sont bien revenus dans le groupe », a-t-il poursuivi.
En tout cas, la conférence de presse de ce lundi a été globalement positive sauf la grosse bagarre entre journalistes. Une chose est sûre, l’équipe va tourner contre les Guinéens pour éviter des blessures inutiles des titulaires. Sadio Mané, la star inconditionnelle de l’équipe, ne devrait pas démarrer le troisième match de poule tout comme Lamine Camara. « Rien n’a changé, Sadio reste notre meilleur joueur. Chaque entraîneur construit son groupe autour de son meilleur joueur et moi je l’ai fait autour de Sadio », précise Cissé.