Ce mercredi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a officiellement révélé les nouveaux maillots que les Lions du Sénégal porteront probablement lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Les nouvelles parures des Lions de la Téranga ont été officialisées mercredi soir, veille du choc Burkina Faso/Sénégal (éliminatoires CAN 2025.)
Recommended articles
Ces maillots, conçus par Puma, ont été dévoilés sur les plateformes officielles de la FSF à la veille du choc décisif contre le Burkina Faso, comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires.
Le maillot domicile, principalement blanc, arbore un design avec des bordures verticales en losanges, reprenant les couleurs emblématiques du Sénégal. Quant au maillot extérieur, il se distingue par sa couleur verte, accentuée de touches de jaune sur le col et le logo Puma.
Le maillot extérieur
Au centre de cette tunique figure un motif évoquant la tête d’un lion, symbole national du Sénégal. Avec le match face aux Étalons du Burkina Faso prévu ce jeudi au stade 26 mars de Bamako, il est probable que les joueurs sénégalais inaugurent ces nouvelles tenues lors de cette rencontre pour la première place du groupe L.
Les photos de la présentation des maillots ont été diffusées par la FSF sur ses différentes plateformes numériques.
Le Sénégal jouera, jeudi 14 novembre 2024, contre le Burkina Faso au stade du 26 mars de Bamako à 19h GMT. Il recevra, le 19 novembre, le Burundi, pour la sixième et dernière journée de ces éliminatoires, à Diamniadio.
L’équipe nationale de football du Sénégal est arrivée, mercredi matin, dans la capitale malienne où elle va affronter, jeudi, celle du Burkina Faso, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).