Après la fermeture des restaurants, le centre régional des oeuvres universitaires de St-louis ( CROUS), a décider de faire le campus social. Les étudiants sont invités à quitter les campus de l'université Gaston berger de St louis ce lundi.
Le centre régional des oeuvres universitaires de St-louis a publié un communiqué aujourd'hui invitant les étudiants de quitter les chambres du campus social.
Lire Aussi
Suite à l'intrusion, par effraction, des étudiants dans les locaux des restaurants universitaires suivie d'actes de pillage de masse, de saccage des infrastructures et de destruction des équipements de restauration, la Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis porte à la connaissance des étudiants que les campus sociaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre à partir de ce Lundi 18 Juillet 2022 peut on lire à travers le communiqué.
À l'instar de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les autres universités semblent prendre la décision de fermer porte durant quelques semaines.
Cette décision de la Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis intervient après la suspension du mot d'ordre des 72 heures de "Journées sans Tickets" de la commission sociale de la coordination des Étudiants de Saint-Louis.
Après le saccage des restaurants, le CROUS avait annoncé la fermeture ce 15 Juillet après le déjeuner des restaurants jusqu'à nouvel ordre La tension entre les autorités universitaires et les étudiants monte de jour en jour. Les pensionnaires de cet université demandent aux autorités de faire preuve de responsabilité après avoir vécu des journées sans le liquide précieux.