Le corps sans vie d'Idriss Goudiaby a été mis sous terre aujourd'hui dans la capitale du Sud. Ce, en présence de plusieurs autorités de l'opposition des membres de la société civile et des activistes. Il a été inhumé dans le cimetière sis à Néma Kadior en présence du maire de la ville de Ziguinchor, Ousmane Sonko et ses alliés de Yewwi Askane wi.
Idrissa Goudiaby a été finalement inhumé aujourd'hui à Ziguinchor après 42 jours de la date de son décès.
Lire Aussi
Pour rappel, Idrissa Goudiaby a perdu la vie lors de la dernière manifestation du 17 Juin à Ziguinchor. Les causes de son décès ont fait l'objet de plusieurs polémiques.Tout au début, le procureur Papa Ismaïla Diallo a ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des populations sur les causes des décès d'Idriss Goudiaby et d'Alexis Diatta.
Les résultats de la première expertise ordonnée par le procureur ont suscité plusieurs polémiques. Cette expertise faisait état d’une mort par objet contondant et tranchant comme un sabre ou une hache.
En effet, la famille de la victime a balayé d'un revers de mains les résultats de cette expertise sur le corps sans vie de leurs fils. Une contre-expertise a été faite et les résultats ont attesté "d'une mort violente par arme à feu, avec orifice d’entrée endobuccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit, responsable d’un choc hémorragique et du décès".
Ces résultats ont poussé le procureur du tribunal de grande instance de Ziguinchor de réclamer une troisième contre-expertise. Selon le maitre des poursuites " notre vocation, notre sacerdoce est de consacrer toute notre énergie à la manifestation de la vérité". Finalement, le magistrat Papa Ismaïla Diallo, s'est désisté pour la troisième contre-expertise autorisant la famille à inhumer la dépouille. Sa famille ne saura peut être jamais ce qui a tué Idrissa Goudiaby.