Selon L’Observateur, qui a assisté à l’audience qui a eu lieu, mercredi 24 juillet 2024, au tribunal de Dakar., A. Diallo a constamment nié les accusations portées contre elle. En larmes, elle a déclaré : « Jamais de ma vie, un homme ne m’a payée pour des relations sexuelles. Encore une fois, je ne suis pas une prostituée. »
Son arrestation a eu lieu il y a une semaine alors qu'elle se trouvait à bord d'un taxi en provenance des Parcelles Assainies, où elle réside avec sa grand-mère. Lors d'un contrôle de routine effectué par des agents du commissariat de la Médina, le taxi a été arrêté, et A. Diallo a été soumise à une fouille.
Les policiers ont découvert 16 préservatifs dans son sac, ce qui a suscité des soupçons à son égard.
Pour se défendre face aux accusations de prostitution, A. Diallo a expliqué qu'elle avait rassemblé le stock de préservatifs en vue d'une visite à son petit ami, avec qui elle avait prévu de passer la soirée.
Cependant, les policiers n'ont pas été convaincus par sa version et l'ont conduite au poste, où elle a été placée en garde à vue avant d'être déférée pour défaut de carnet sanitaire.
Finalement, A. Diallo a été envoyée au Camp pénal de Liberté 6 pour une durée de 15 jours.