Nouvel ennui en avion pour les passagers du vol d’Air Sénégal au départ de l’aéroport de Barcelone. Un des avions d'Air Sénégal est entré en collision avec un camion. L’incident est survenu mardi dernier au moment du repoussage de l’appareil. L’aile gauche de l’avion qui assurait la liaison Dakar-Barcelone-Dakar, a été touché.
L’avion A319 d’Air Sénégal posé sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone a été endommagé suite à une collision avec un camion.
Lire Aussi
Les passagers sont sortis indemnes mais ils étaient obligés de quitter l’avion en attendant que la compagnie trouve une nouvelle solution. Cependant, certains d’entre eux sont dans la galère. Parce qu’ils ont été sortis de l’hôtel où ils logeaient et, à les en croire, la compagnie ne leur a fourni aucune information.
Le directeur général de la compagnie, Alioune Badara Fall explique : « Un avion ne sait pas faire marche arrière. Un avion est repoussé quand il est au terminal pour partir. L’agent de repoussage, qui dépend de l’aéroport de Barcelone, a fait une fausse manœuvre et a percuté un camion. »
Rappelons qu’au mois de juillet 2022, un avion Air Sénégal a été endommagé par les opérations de manutention à l’aéroport de Paris Charles De Gaulles. La paroi de ce dernier a en effet été percutée et abîmée pendant son chargement sur le tarmac de l’aéroport Charles de Gaulles de Paris, par faute d’une mauvaise manipulation.