Le prévenu risque une peine de 5 ans de prison ferme, une sanction requise par le parquet, accompagnée d'une amende de 300 000 F CFA. Dans son réquisitoire, le Procureur, cité par le journal Les Échos, a qualifié les faits d’« extrêmes gravité », soulignant que M. Sow « refuse de s'amender » malgré ses deux précédentes condamnations pour des infractions similaires, ce qui le classe parmi les multirécidivistes.
M. Sow, électricien de profession et multirécidiviste, sera fixé sur son sort le 5 décembre prochain, date à laquelle le tribunal rendra son délibéré concernant des accusations d'offre et de cession de drogue.
Lire Aussi
Le 13 juillet 2020, M. Sow a été interpellé à la Médina après avoir été trouvé en possession de 12 pierres de cocaïne et 12 autres d'héroïne. Selon les informations rapportées par le journal, ses clients, A. Ndiaye et A. Fall, ont fourni des éléments à charge contre lui.
Face aux enquêteurs, Sow a reconnu les faits, admettant que la drogue retrouvée était destinée à la vente. Il a précisé que la pierre de cocaïne était cédée à 3 000 F CFA et celle de l'héroïne à 2 500 F CFA, ce qui a conduit à son inculpation pour offre et cession de drogue.
Depuis son arrestation, M. Sow est en détention provisoire. Lors de son passage devant le Tribunal correctionnel de Dakar, il a changé de version, niant toute intention de trafic. « Cette quantité était destinée à ma consommation personnelle. J'ai acheté la cocaïne à 20 000 F CFA et l'héroïne à 15 000 F CFA. Pour chacune de ces drogues, j'avais acheté 10 pierres, mais le surplus m'a été offert par mon fournisseur. Je suis un consommateur et non un trafiquant », a-t-il déclaré.