Ndella Madior Diouf, sous mandat de dépôt depuis bientôt 1 an ( en décembre 2023), ne relâche pas la pression. La preuve ? Selon Les Echos, la directrice de "Saphir Fm" enchaîne des demandes de liberté provisoire malgré les réponses négatives. Pas plus tard que le 30 octobre dernier, elle a encore saisi le juge d'instruction pour une nouvelle requête de liberté provisoire.
Après deux tentatives soldée par un échec, la patronne de la pouponnière « Keur Yeurmandé » revient à la charge. Ndella Madior Diouf a déposé une nouvelle requête aux fins de mise en liberté provisoire.
Lire Aussi
Dans la requête, il est évoqué que Ndella Madior Diouf "offre toutes les garanties de représentation en justice’’. Mieux encore, renseigne le journal, il n'y a pas possibilité de "subordination de témoins" dans cette affaire. Ainsi pour toutes ces raisons, la requérante a estimé qu'elle peut bel et bien bénéficier d'une liberté provisoire en attendant d'être fixée sur son sort.
Ndella Madior Diouf nie toutes les accusations contre elle
Dans ce dossier, il faut rappeler que la directrice de la pouponnière "Keur Yeurmandé" avait nié, lors de son audition devant le juge d'instruction, les accusations d’homicide involontaire, complicité dudit chef, traite de personnes, exercice illégal de la profession de médecine, privation d’aliment à des enfants ou de soins ayant entrainé la mort, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger et exploitation d’une pouponnière sans autorisation.
Il y avait aussi d'autres arrestations comme celle de son assistant Cheikh Tidiane Ndiaye, Djiby Sow le gardien et El Hadji Sène animateur à Saphir Fm. Ces derniers sont poursuivis pour avoir clandestinement enterrés deux bébés décédés dans la pouponnière.
Le nombre de bébés décédés était de 6 selon les éléments de l'enquête. 48 autres bébés qui ont été trouvés dans la pouponnière ont été évacués dans des structures de santé de la place pour une prise en charge. Les investigations avaient aussi révélé les conditions dans lesquelles les certificats de décès et d'enterrement ont été délivrés par la structure Sos Santé de Ndella Madior Diouf.