Gros rebondissement dans l'affaire du double meurtre de Aziz Dabala et de Waly. La danseuse qui a obtenu la liberté provisoire risque de déchanter. En effet, selon les informations de L'OBS, Nabou Lèye reste sous la menace d’un retour en prison. Sa liberté est précaire, suspendue à un fil que le juge d’instruction pourrait trancher à tout moment et que son contrôle judiciaire pourrait être révoquée.
La liberté de Nabou Lèye risque d'être de courte durée au motif que son contrôle judiciaire risque d'être révoquée. Son audition au fond est attendue prochainement.
Lire Aussi
Révocation de l’ordonnance de contrôle judiciaire
Selon les mêmes sources de L’Observateur, son inculpation, objet d’une vive polémique, a bien été prononcée, mais par le juge du deuxième cabinet, en substitution au juge du premier cabinet d’instruction près le Tribunal de grande instance de Dakar.
"Il ressort que la décision de mise en liberté provisoire a été prise par le juge intérimaire. Or, dans l’absolu, le juge intérimaire ne prend pas de décisions sur des dossiers qu’il ne gère pas et de manière générale, il gère les affaires courantes, les actes d’administration", faisait savoir à L’Observateur le Professeur agrégé des Facultés de Droit et avocat au Barreau de Paris, Me Babacar Niang.
Une convocation de Nabou Lèye pour audition au fond est imminente
Malgré les controverses et les débats houleux entre juristes, Nabou Lèye demeure une femme en sursis. Selon des informations glanées par L’Observateur, la perspective de la salle d’audition se rapproche pour Nabou Lèye. Une convocation pour audition au fond est imminente, mais son calendrier reste entre les mains du juge d’instruction