Meurtre de Dabala et de son neveu : la découverte glaçante de la DIC

La DIC, désormais en charge de l'enquête du double meurtre à Pikine, a fouillé hier mercredi de fond en comble, l’appartement où vivaient le défunt danseur Aziz Dabala et de son neveu Boubacar G alias Waly, qu’il avait adopté. Des témoignages ont permis de dérouler la découverte des deux corps sans vie.

Aziz dabala

Un crime odieux a été commis à Pikine Technopole. Deux corps sans vie ont été découverts dans un appartement. Il s’agit, après identification, du corps du jeune danseur de Abdou Aziz Bâ, connu sous le nom de Aziz Dabala et celui de son colocataire à Pikine Technopole.

Les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles ont pris le relais des éléments de la police scientifique et technique présents sur les lieux pendant toute la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août 2024, dès les premières heures qui ont suivi la découverte dans un appartement, des deux corps sans vie, celui du danseur Abdoul Aziz Ba surnommé Aziz Davala et d’un jeune du nom de Boubacar, également appelé Waly, dont on confie qu’il était très lié au danseur.

Comment les corps sans vie d’Aziz Davala et de Waly ont été découverts

En effet, le samedi 17 août, Aziz avait été conduit auprès d’un médecin par sa sœur qui, après la consultation du toubib, l’avait ramené chez lui. Depuis, il n’avait plus donné de ses nouvelles. Son téléphone ne cessait de sonner dans le vide avant de s’éteindre brusquement.

ADVERTISEMENT

Ce n’est pas dans les habitudes d’Aziz Davala. Cela inquiète sa mère qui insiste auprès de ses frères pour qu’ils se rendent à la cité Technopole où Aziz vit dans un appartement. C’était à la tombée de la nuit, le mardi 20 août.

« Nous l’avons pris pour Aziz avant de découvrir qu’il s’agissait de Waly, un jeune adopté par notre frère. Ce n’est pas son colocataire », témoigne l’un des deux frères d’Aziz Davala.

Puis tous les deux, habitués de l’appartement, foncent vers la chambre d’Aziz et constatent qu’elle était fermée. C’est alors seulement que l’un d’eux se rend à la police de Pikine située à un jet de pierres.

A leur arrivée, les limiers fouillent l’appartement de fond en comble. A l’intérieur, ils sont accueillis par une odeur nauséabonde qui les oblige à se boucher les narines, sans compter des traces de sang aussi bien au sol que sur les murs.

Ils soupçonnent très vite le pire et suivent les traces de sang qui les mènent à la salle de bain où ils découvrent un homme couché sur le dos, le ventre ouvert. Aussi bien les documents que l’arme blanche ont-ils été placés sous scellés.

Après un premier constat effectué dans la salle de bain, les policiers butent sur la porte fermée de la chambre d’Aziz Davala.

C’est alors qu’ils décident de faire venir un menuisier qui, en la présence constante des deux frères d’Aziz Davala, fait sauter la serrure. Et là, ils découvrent encore l’horreur.

Des éclaboussures de sang tapissent le mur, pendant qu’au sol gisent des morceaux d’une table en verre. Sur un matelas posé au sol, les policiers découvrent un corps enveloppé dans un drap.

Et lorsqu’ils enlèvent le drap, les frères d’Aziz sont effondrés. Ils sont atteints d’un brusque haut le cœur. Ils manquent de vomir en découvrant le corps de leur frère couvert de blessures et en léger état de décomposition.

Très vite, après identification, ils sont conduits hors de la chambre par les policiers. Quelques minutes plus tard, lorsque les techniciens de la police scientifique débarquent, la découverte de l’horreur se poursuit dans l’appartement envahi par l’odeur du sang coagulé et celle atroce de la putréfaction des corps.

En fouillant davantage l’appartement, notamment la chambre d’Aziz Davala et le salon, les limiers de Pikine, assistés de leurs collègues de la police scientifique, découvrent un couteau, un tournevis, des objets contondants.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Le Sénégal face au business de la mendicité

Le Sénégal face au business de la mendicité

Mbacké : un nouvel accident fait 5 morts et 37 blessés

Mbacké : un nouvel accident fait 5 morts et 37 blessés

L'affaire Adji Sarr-Sonko s'invite au Gamou

L'affaire Adji Sarr-Sonko s'invite au Gamou

Ameth Khalifa Niass : Diomaye doit arrêter d’écouter Ousmane Sonko

Ameth Khalifa Niass : "Diomaye doit arrêter d’écouter Ousmane Sonko"

Tito Jackson, frère de Michael Jackson, est mort

Tito Jackson, frère de Michael Jackson, est mort

Braquage à Keur Ndiaye Lô : le cerveau et 3 suspects arrêtés

Braquage à Keur Ndiaye Lô : le cerveau et 3 suspects arrêtés

Gros couac pour la CAF

Gros couac pour la CAF

Ousmane Sonko a échappé à trois tentatives d'assassinat

Ousmane Sonko a échappé à trois tentatives d'assassinat

Ousmane Sonko - Serigne Moustapha Sy : le clash !

Ousmane Sonko - Serigne Moustapha Sy : le clash !

ADVERTISEMENT