Le principal suspect, A. Diallo, originaire de Conakry (Guinée), est accusé d'avoir tué un homme lors d'une violente altercation. Son voisin de chambre, également guinéen, a été arrêté et est poursuivi pour offre et cession de drogue, après que Diallo l'a désigné comme responsable d'un stock de haschich et de résidus de chanvre indien découverts lors de la perquisition.
Les policiers du commissariat de Biscuiterie-HLM ont procédé à deux arrestations dans le cadre d'une affaire de meurtre survenue à la Cité des Eaux.
Lire Aussi
Les événements tragiques ont débuté autour d'une vente de moto d'occasion. Selon L'Observateur, le 8 novembre, vers 21 heures, la police a été alertée d'une violente bagarre à la Cité des Eaux. À leur arrivée, les agents ont trouvé le corps sans vie d'un homme gisant dans une mare de sang.
Les témoins ont rapporté avoir vu la victime tomber lourdement, frappée par un objet contondant. Le suspect aurait ensuite recouvert la tête de la victime avec un morceau de tissu avant de s'enfuir. Grâce à un portrait-robot établi par des témoins, Diallo a été appréhendé peu après au rond-point EMG..
Face aux enquêteurs, Diallo a reconnu les faits, identifiant la victime sous le nom de Minoss. Il a expliqué que Minoss avait initialement acheté la moto pour 80 000 F CFA, mais avait ensuite demandé le remboursement, ce qui aurait provoqué leur altercation. Diallo a tenté de se dédouaner en affirmant qu'il n'avait pas causé de blessures mortelles à la victime.
Cependant, les résultats de l'enquête contredisent ses déclarations, puisque la victime a été poignardée à la carotide droite. L'arme du crime, une paire de ciseaux, a été retrouvée dans la malle de la moto.
Lors de la perquisition de la chambre de Diallo, les policiers ont également découvert une paire de chaussures tachées de sang, ainsi que 31 boules de haschich et des restes de chanvre indien en vrac.
Les deux suspects ont été déférés à l'issue de leur garde-à-vue, et l'enquête se poursuit sous la direction du commissaire Kimintang Ndoa.