Depuis quelques temps, c'est la traque aux diffuseurs de fausses nouvelles. Après Cheikh Oumar Diagne, l'activiste Gas El Salvador, Cheikh Bara Dolly Mbacké, pour ne citer que ceux-là, c'est au tour de Baye Assane Masséré d'être arrêté et placé en garde à vue à la Brigade de protection des mineurs.
Baye Assane Masséré qui anime une émission à Walfadjri est placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.
Lire Aussi
Que lui reproche-t-on ? Dans une émission sur Solution TV, une chaîne Youtube, un monsieur du nom de Baye Assane Messéré a fait une révélation de taille. Avec une aisance qui frôle l’indifférence, il a révélé qu’un Serigne Daara, maître coranique, lui a avoué « qu’il abusait des ses ndongos ».
Pour justifier ce comportement abject, le chroniqueur parle d’être surnaturels, « rabb », poussant ces adultes à utiliser ces enfants comme des objets sexuels. « Ces Serigne Daara sont malades, ils ne le font pas exprès. D’ailleurs mon ami m’avait demandé de le mettre en rapport avec quelqu’un pour se soigner. Le prouve, à chaque fois qu’il entretient un rapport avec un enfant, il pleure à la fin ».
Ladite vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux, a choqué plus d’un. Certains sont allés jusqu’à demander à ce que Baye Assane Messéré soit convoqué et que l’identité de son « ami » soit divulguée.
La convocation ne tardera pas, l’animateur à Walf a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs pour diffusion de fausses nouvelles.
Face aux enquêteurs, Baye Messéré a été incapable de fournir la moindre preuve sur le maitre coranique en question, son numéro et le jour du fameux appel.
Pour la police, il est clair que dans la recherche effrénée du buzz, l'animateur, tout en jetant le discrédit sue les "Serigne Daara", a tout inventé. De témoin, il est passé à mis den cause.