Le quartier Santhie 3 de la commune de Joal est éclaboussé par une rocambolesque histoire de qui viol suivi de grossesse sur une mineure de 16 ans. Boutiquier de son état, M.S. Sow dispensait des cours d’arabe à la petite R.B. à chaque fois que celle-ci revient de l’école où elle est en classe de Cm2, relate L'OBSERVATEUR.
M.S. S., un ressortissant guinéen vivant au quartier Santhie 3 de la commune de Joal, croupit à la prison de Mbour. Boutiquier de son état, ce père de famille de 40 ans est poursuivi pour viol suivi de grossesse sur une jeune fille de 13 ans à qui il dispensait des cours coraniques dans sa chambre.
Lire Aussi
Au courant de l’année 2023, les parents de R.B. qui souhaitent que leur enfant maîtrise le Saint Coran, confient l’éducation religieuse de celle-ci à leur compatriote guinéen M.S. S.. Ainsi, durant toutes les grandes vacances, la fille de 13 ans allait régulièrement prendre des cours auprès de son maître coranique, rapporte L'OBS.
Le boutiquier dispensait les cours d’arabe dans sa chambre conjugale
Les cours étaient dispensés dans sa chambre conjugale. Ce fut ainsi le cas jusqu’en 2024. Cependant, si durant toute l’année dernière, le boutiquier a dispensé des cours à la petite fille sans aucun problème avec les parents de cette dernière, cette année, la victime confie aux forces de l’ordre que son maître coranique a complétement changé son emploi du temps.
Ainsi, chaque fois que son élève se présente dans sa chambre pour des cours, M.S. S. prenait toujours le soin de lui dispenser quelques leçons du jour. Avant de la trainer dans son lit pour ensuite entretenir des rapports sexuels avec elle. Sans que son épouse qui s’active dans la cour familiale à des travaux domestiques, ne s’en rende compte.
Les faits
Une nouvelle méthode d’apprentissage que le maître coranique de R.B. a fini d’ériger en règle. La semaine passée, la petite fille tombe gravement malade. Elle se tordait sans cesse d’intenses douleurs abdominales, accompagnées de vomissements. Devant l’état de santé très critique de sa fille, sa maman s’en ouvre à une de ses compatriotes qui lui conseille aussitôt de conduire l’enfant au centre de santé de Joal.
Ce que révèle le rapport gynécologique
A la suite de la consultation, le gynécologue informe la mère de la patiente des conclusions de son diagnostic. Il indique ainsi à la dame que son enfant de 13 ans est en état de grossesse de 5 mois. Suffisant pour que la mère de la petite R.B. perde l’usage de ses jambes et reste de silencieuse pendant un bon moment.
Le couple B. soumet aussitôt sa fille à une interrogation très serrée au cours de laquelle l’enfant déclare à ses parents être victime de viol suivi de grossesse de la part de M.S. S., son maître coranique. Munis de son dossier médical, ses parents vont par la suite déposer une plainte contre leur compatriote à la Brigade de gendarmerie de Joal.
Interpellé le dimanche 27 octobre 2024, par les pandores pour les besoins d’une enquête, le boutiquier reconnaît toutes les accusations portées sur sa personne par la victime. Face aux enquêteurs, le père de famille de 40 ans avoue avoir entretenu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec son élève de 13 ans dans son lit conjugal.
Cela, après lui avoir dispensé des cours coraniques. Cependant, le boutiquier va tenter de dégager toute sa responsabilité en indexant la jeune fille comme étant celle qui est aujourd’hui à l’origine de tout ce problème. Il fait ainsi savoir aux enquêteurs que c’est R.B. qui ne cessait de lui faire des avances amoureuses pour entretenir des rapports sexuels avec lui au moment de son apprentissage du Saint Coran.
Au terme de sa durée légale de garde à vue, M.S. S. qui a été déféré, hier mardi, au parquet de Mbour, a été placé sous mandat de dépôt.