L'inspection académique de Kolda en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM), a expérimenté le projet ‘’Initiative insertion professionnelle’’ (DIP) dans le but d'introduire le fonio dans sept établissements scolaires dudit département.
L’introduction du fonio dans les établissements scolaires est un moyen de booster les performances des élèves, dont la grande majorité s’alimente à l’école, mais aussi de diversifier l’alimentation des élèves bénéficiaires du Programme alimentaire mondial. Ce qui motive l'Initiative insertion professionnelle.
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Ceci pour améliorer les conditions d’apprentissages des élèves, à travers les cantines scolaires. Le programme a pour but d'améliorer les conditions d'apprentissages des élèves et accroître leurs performances selon l’inspecteur d’académie de Kolda, Samba Diakité, ce jeudi, lors du lancement du projet.
Le chef du PAM, Mr William Diatta de la zone sud-est, a précisé que cette phase expérimentale concerne sept des quatre-vingt-quatre écoles de la région de Kolda. Il a aussi ajouté que ‘’nous avons ciblé pour la phase expérimentale sept écoles du département de Kolda où le fonio va être introduit dans le programme des cantines scolaires’’.