La lutte contre le trafic de bois s'intensifie. Une personne a été tuée par balle dans des affrontements entre trafiquants de bois et agents des eaux et forêts. Le drame est survenu ce samedi dans la région de Kolda (sud).
L'Etat poursuit la traque contre les trafiquants de bois dans le sud du pays.
Lire Aussi
D’après l’inspecteur régional des eaux et forêts, Mamadou Goudiaby, « à la suite d’une tournée de police forestière, nos agents de la brigade forestière de Ndorna ont eu un accrochage avec un groupe de 19 trafiquants de bois vène en partance vers la Gambie (…)» « Malheureusement, poursuit-il, une balle a atteint mortellement l’un des trafiquants, un habitant du village de Sinthiang Seck, situé dans la commune de Ndorna. »
Les 18 autres trafiquants de bois ont réussi à prendre la fuite, laissant derrière eux le corps d’un homme sans vie. 19 charrettes chargées chacune d’un billon de bois vène et 11 chevaux et deux ânes ont été saisis. Les charrettes et les chevaux ont été acheminés à la brigade forestière de Ndorna, près de la frontière sénégalo-gambienne.
Pour rappel, lors du défilé du 4 avril, le chef de l’Etat avait exprimé sa ferme volonté, de mettre fin à la coupe illicite du bois. Macky Sall avait prévenu qu’il n’accepterait plus qu’un seul arbre "soit abattu" en Casamance pour être exporté.