Pulse Sénégal vous fait découvrir ou redécouvrir certaines des grandes affaires criminelles qui ont marqué la banlieue dakaroise, ces derniers jours
- Aziz Dabala tué de plus de 15 coups de couteau, Waly 11 coups
Le double meurtre de Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias ‘’Waly’’ à Pikine Technopole : c’est le dernier cas d’une série de meurtres avec actes de barbarie commis en banlieue. commis avec atrocité dans cette périphérie de Dakar.
Des éclaboussures de sang sur les murs, un corps inerte, éventré, baignant dans une mare de sang, les viscères dehors. C’est celui de Boubacar Gano alias ‘’Waly’’, le garçon adopté par l’artiste-danseur Aziz ‘’Dabala’’. Ce dernier le corps ensanglanté couvert de blessures, enveloppé dans un drap, sera découvert dans sa chambre. Il était mort lardé de plus d’une dizaine de coups de couteau.
- Pikine : une gérante d’un multiservices tuée de 37 coups de couteau par son collègue
Il y a eu dans un passé récent l’affaire Fatou Kiné Guèye, gérante d’un multiservices à Pikine Rue 10, tuée de 37 coups de couteau par son collègue Khassimou Ba qui s’est ensuite emparé de l’argent qu’il y avait dans la caisse.
- La tête d'une vendeuse de pièces détachées écrabouillée par un charlatan
Un crime précédé, sur la longue liste, par le meurtre à Thiaroye-Azur de Lobé Ndiaye, une vendeuse de pièces détachées dont la tête a été écrabouillée par un charlatan, le corps mis dans un sac et jeté loin de la banlieue, dans la nouvelle ville de Diamniadio.
Suivront tour à tour Ndioba Seck, tuée et abandonnée à Guinaw-rails Sud, dans un espace réservé aux parieurs. Sur son corps, le médecin-légiste a dénombré 64 coups de couteau.
- Fratricide à Keur Massar : un homme brûlé vif par son frère
A Keur Massar où les cris de douleur d’Abdou Ndiaye résonnent encore dans la rue, les habitants du quartier Darou Salam se souviennent de cette torche humaine hurlant et courant dans tous les sens avant de plonger dans une mare créée par les eaux de pluie stagnantes. C’était bien trop tard pour Abdou Ndiaye, aspergé d’essence et brulé vif par son grand frère Dame Ndiaye.
- Une vendeuse de couscous décapitée puis démembrée par un voleur
Le summum de l’horreur dans cette série de meurtres commis avec actes de barbarie, est survenu au quartier Issa Mbengue de Guinaw-rails où une sexagénaire vendeuse de couscous a été tuée, décapitée, puis démembrée par un voleur qu’elle avait surpris dans sa chambre.
- Seras : un dépeceur égorgé comme un mouton
Encore frais dans les mémoires à Pikine, le meurtre de Fatoumata Matar Ndiaye, responsable politique égorgée par son chauffeur qu’elle a surpris en train de lui voler de l’argent dans sa chambre. Sur la liste figure également en bonne place le dépeceur de la Seras égorgé comme un mouton par son collègue qui l’accuse de l’avoir cocufié.
Lundi 26 août 2024, le corps sans vie d'une mineure âgée de 14 ans, a été retrouvé dans un canal sis à Bargny, localité situé à une trentaine de kilomètres de Dakar. Dans cette affaire, l'amie de la victime a été arrêtée.
A Grand Yoff, un quartier de Dakar, un taximan qui protégeait une femme poursuivie par des agresseurs, a été abattu, le lundi vers les coups de 5heures du matin. Il a été reçu deux balles avant de succomber à ses blessures.
A Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, un homme a abrégé la vie de son neveu pour une histoire de clé. Ce dernier a été poignardé par son oncle. Le drame a eu lieu mardi 27 août 2024.