Pulse logo
Pulse Region

Assassinat de Dabala : l'autopsie a parlé, troublantes révélations

Le danseur Abdou Aziz Ba dit ‘’Aziz Dabala’’, a été assassiné chez lui dans son appartement. Une autopsie a été pratiquée sur la dépouille mortelle découverte mardi dernier. Elle présenterait une douzaine de plaies par arme blanche.
Le danseur « Aziz Dabala »
Le danseur « Aziz Dabala »

La médecine légale est passée, mais le cadavre de Aziz Dabala est loin d’avoir livré tous ses secrets..

Les conclusions de l’autopsie réalisée sur la dépouille de Aziz Dabala ont été communiquées à la famille du défunt danseur. Elles déterminent une douzaine de plaies par arme blanche tranchante, pointue et longue avec éventration.

Les corps portaient de nombreuses blessures, et des traces de sang ont été retrouvées sur les murs et dans le couloir de l'appartement.

De leur côté, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles poursuivent leurs recherches. Deux membres de sa famille ont été auditionnés pour le moment.

Ce mardi 20 aout 2024, aux environs de 22 h, les éléments de la police de Pikine ont été alertés, après la découverte macabre de deux corps sans vie à la cité Technopole de Pikine.

Les deux victimes, notamment Abdoul Aziz Ba et son neveu qui vivait avec lui dans son appartement, ont été retrouvées mortes avec des traces de sang partout, même sur les murs.

Le danseur Abdoul Aziz Ba, alias "Aziz Dabala", et son neveu Boubacar Gano, dit "Waly", n'ont pas été seulement tués dans leur appartement sis à la Cité Tehnopole. Mais ils ont été dépouillés.

Des retraits d'argent ont été effectués sur le compte Wave du défunt danseur quelques heures seulement après la découverte des corps sans vie des deux hommes, selon les révélations du journal Le Témoin dans son édition du jeudi 22 août 2024.

L’enquête ouverte par le commissariat de Pikine a été finalement confiée à la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Les premiers éléments de l'enquête, selon Libération, laissent penser que l'affaire pourrait être résolue rapidement. À en croire le journal, les enquêteurs disposent de plusieurs indices concordants et d'éléments probants.

Prochain Article