Pulse logo
Pulse Region

La mère du roi Mohammed VI est morte

La mère du roi <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/le-roi-mohammed-vi-annule-sa-visite-a-dakar-a-cause-dune-grippe/8r0k2cg"><em>Mohammed VI</em></a> et veuve de l'ancien souverain Hassan II est morte ce samedi 29 juin 2024.
La princesse Lalla Latifa
La princesse Lalla Latifa

La princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mohammed VI et veuve du défunt monarque Hassan II, est décédée samedi, a indiqué un porte-parole du Palais dans un communiqué.

"Le porte-parole du Palais royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR (son altesse royale) la Princesse Lalla Latifa, samedi", selon le communiqué relayé par l'agence marocaine de presse (MAP).

Une femme discrète

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T13:22:43+00:00
Karim Benzema fait en ce moment la suite de sa carrière en Arabie Saoudite. Mais, les choses pourraient bientôt changer. Un départ du royaume saoudien peut s'envisager, selon ce qui se lit dans la presse. Dans la presse espagnole, précisément.
Karim Benzema - Finale Champion's league 2022
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T10:44:16+00:00
L'année tire à sa fin. Pour les organisations, c'est l'heure des bilans. La FIFA a fait le sien, du moins, concernant le classement des équipes nationales. Ce classement tant attendu voit l'Argentine trôner sur le football mondial concernant les équipes masculines.
Edouard Mendy brandit la trophée de la CAN devant la foule venue célébrer la victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique 2022

La princesse Lalla Latifa n'avait pas de responsabilités officielles et n'était pas connue pour participer à des événements publics.

Selon des médias étrangers, elle avait épousé l'ancien chef de la sécurité d'Hassan II après la mort de celui-ci en 1999, et vivait entre le Maroc et la France. L'information n'a jamais été confirmée officiellement.

La princesse Lalla Latifa n'avait pas de responsabilités officielles et n'était pas connue pour participer à des événements publics. Selon des médias étrangers, elle avait épousé l'ancien chef de la sécurité de Hassan II après la mort de celui-ci en 1999, et vivait entre le Maroc et la France. L'information n'a jamais été confirmée officiellement.

Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, est devenue princesse au moment d’épouser le roi Hassan II, le 9 novembre 1961. Ils ont eu cinq enfants après leur union : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et le désormais roi du Maroc Mohammed VI.

Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il avait succédé à son père.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.