Le sort s'acharne sur Falla Fleur. Accusée d'actes pouvant compromettre la sécurité publique et les lois du pays, ainsi que d'avoir provoqué un rassemblement non armé et non suivi d'effet, elle est sous le coup d'une nouvelle procédure.
Elle est accusée d’avoir illégalement divulgué une correspondance où elle dénigre l’Administration pénitentiaire. Elle sera déférée au parquet ce mercredi. Elle risque d’être une nouvelle fois placée sous mandat de dépôt, révèle Les Échos.
En effet, «Falla Fleur» n’a pas été directement envoyée en cellule après son audition, qui a duré «des heures». Transférée au commissariat de Grand-Yoff, par méfiance, le commissaire a ordonné qu’elle soit transférée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff après qu’elle a réclamé des «cachets pour soulager ses maux de tête ainsi que la pompe qui l’aide à respirer». Elle a été affaiblie par par plus de 4 mois de détention et de diète de 14 jours aux "séquelles visibles"
Falla Fleur a été placée sous mandat de dépôt le 7 juin dernier. Elle a été jugée le 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Dakar. Le procureur a requis trois ans ferme. Elle sera édifiée sur son sort le 26 octobre 2023.