En visite à Tambacounda, le cortège du président du Parti Awalé Dr Abdourahmane Diouf et porte-parole de Aar Sénégal a été intercepté alors qu'il faisait le tour de ses militants et responsables politiques de la capitale orientale.
Le Dr Abdourahmane Diouf de la coalition AAR Sénégal a été interpellé, ce dimanche, puis relâchés par la police centrale de Tambacounda.
Lire Aussi
Il a été stoppé net au rond-point du boulevard Demba Diop en face du commissariat central de Tamba par des policiers lourdement armés.
Le commissaire aurait évoqué une prospection et une propagande sans autorisation. Ce que le leader de ladite coalition à refuser arguant être en précampagne. La coalition AAR Sénégal est en tournée nationale depuis le début de la semaine. Abdourahmane Diouf et Cie ont passé la nuit à Tambacounda et ce dimanche, ils ont mené des activités politiques.
Abdourahmane Diouf explique : "Nous avons marché naturellement dans les rues de la ville. Nous avons nos spécimen, nous avons nos flyers, nous l’avons présenté aux sénégalais dans le respect strict de la loi. En un moment donné la voiture de la police est venue vers nous pour nous demander d’arrêter. Nous leur avons dit pourquoi nous devons arrêter ? Ils nous ont passé le commandant; je pense commandant Coly, il s’appelle. Il nous a dit il faut arrêter parce que le préfet vient de dire que vous êtes dans le cadre d’une prospection, que vous n’avez pas d’autorisation, que vous n’avez pas le droit de faire de la propagande, qu’il faut arrêter. Nous leur avons dit que nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation de cette loi. Nous sommes en précampagne, nous sommes des hommes politiques responsables, nous connaissons la loi".
Tout est finalement rentré dans l'ordre, Abdourahmane Diouf a été finalement relâché.