L’Assemblée nationale a adopté vendredi deux projets de loi portant modification du Code pénal et Code de procédure pénale. Ces nouvelles lois renforçant la lutte contre le terrorisme, jugées "liberticides" ont suscité une vague de protestations.
Terrorisme: Le Sénégal adopte deux projets de loi
Lire Aussi
Ginddi au cœur d’une mafia de sexe
S. Adamo, une cuisinière au chômage, a recruté trois jeunes filles du centre Ginddi qu’elle a entrainé dans un business de sexe. Elles ont été enrôlées via une publication sur Facebook. La proxénète S. Adamo domiciliée à Dieuppeul organisait des rencontres sexuelles avec ces pensionnaires dudit centre dans un appartement privé et meublé à la Cité Mixta. Elle mettait les filles en rapport avec des hommes moyennant 40.000 la passe Cette mafia du sexe a été démontée par la brigade des mœurs. Placée en garde, Adamo a été déférée hier au parquet.
Deux danseurs de Waly en prison
Les deux danseurs de Wally Seck, Ameth Thiou et Eumeudy Badiane ont été envoyés à la prison du Cap Manuel, ce vendredi 25 juin. Ils seront jugés mardi prochain. Les deux sont inculpés pour le chef d’attentat à la pudeur. Le chanteur Wally Seck a lui aussi été aussi longuement entendu par les enquêteurs dans cette affaire avant d’être relaxé.
Macky nomme un mort
Insolite dans le communiqué du Conseil des ministres de ce 23 juin 2021. L’adjoint au préfet de Thiès, Moussa Gadio, décédé en février 2021, a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Bandassi. Le gouvernement évoque une « erreur matérielle, un fichier erroné ». Moussa Gadio était sous-préfet de l’arrondissement de Thiès sud. Et est décédé depuis 2 mois, le 6 février 2021.
Mali : Un militaire sénégalais tué
Un soldat sénégalais du 10e détachement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unis pour la stabilisation au Mali (Minusma) a été tué, ce mercredi, dans un accident. Le drame a eu lieu vers 16 h entre Koro et Bankass. De retour de mission, un véhicule blindé s'est renversé sur le bas-côté de la route suite à l'éclatement d'un pneu avant. 3 autres militaires sénégalais ont été blessés.
Etats-Unis : Deux Sénégalais abattus
Deux Sénégalais, Abdoulaye Diallo et Abass Mbaye âgés respectivement de 24 ans et 29 ans, ont été abattus dans une fusillade, lors d’une soirée à Providence (Etats-Unis). Ils auraient été tués à l’extérieur de la fête sur Cheshire Street. L’une des victimes, Abass et son épouse attendaient un enfant. Sa femme était en état de grossesse très avancé. C’est pourquoi, il s'était rendu aux États-Unis.
Plage de Mbao : 8 jeunes mort noyés
8 corps sans vie ont à échoué sur la plage de Sipres à Mbao. 3 autres victimes sont toujours introuvables. Ce drame intervient juste après l’hécatombe sur la plage de Malika où il y a eu au moins 7 morts.