Notre sélection d'infos de la semaine

Korité : Macky gracie 551 détenus

Top7

Le président de la République a accordé la grâce à 551 personnes définitivement condamnées pour des infractions diverses, à l’occasion de la fête de Korité (Aïd el-Fitr). Des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation, des personnes âgées de plus de 65 ans, des prisonniers gravement malades et des mineurs ont bénéficié du pardon du Chef de l’Etat.

La caution n’est pas encore fixée à 10 millions

Le ministre de l’Intérieur parle de « fake news ». Antoine Felix Diome dément l’information selon laquelle le montant de la caution pour les élections locales de janvier 2022 est fixé à 10 millions Fcfa.

Le fichier national des CNI n’est pas (aussi) protégé

Grosse alerte de la Mission d’audit sur la sécurité du fichier national des cartes nationales d’identité (CNI) après la menace de perte de données de 6,6 millions d’électeurs. Les experts électoraux affichent leurs craintes pour le data center qui ne dispose pas d’un système de détection de menaces. En cas d’incendie, d’inondation, ou tremblement de terre et que le data centrer devenait inexploitable, il faudrait des semaines pour se procurer et réinstaller de nouveaux serveurs, les configurer, les tester, et transférer les données sauvegardées sur le serveur hébergé à la Daf », prévient la Mission.

ADVERTISEMENT

Le journaliste Pape Ndiaye jugé

Pape Ndiaye fera face au juge du juge tribunal des flagrants délits lundi prochain. Sous mandat de dépôt depuis mercredi dernier, il est inculpé pour escroquerie et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il fait l’objet de deux plaintes pour escroquerie présumée. Il serait accusé d’escroquerie par deux personnes qui lui aurait remis de l’argent, en échange d’intervention auprès de juge pour faire libérer leurs proches.

Le juge refuse d’extrader Tounkara

Ousmane Tounkara gagne son procès contre l’Etat du Sénégal. Le Juge américain a refusé d’extrader l’activiste au Sénégal. "Il va rester aux Usa, sous la protection du gouvernement américain", a informé son avocat. Du moins, pour l'instant, puisque les services de l'immigration comptent déposer un recours. Pour rappel, Ousmane Tounkara faisait l'objet d'une plainte de l'Etat du Sénégal pour menaces de mort et terrorisme.

Lamine Diack est à Dakar

L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) est enfin arrivé au Sénégal. Il a atterri lundi soir à l’aéroport international Blaise Diagne à 20h48mn à bord d’un vol Air France.

Le capitaine Touré est libre

Le capitaine Seydina Oumar Touré hume recouvre la liberté. Placé en arrêt de rigueur à la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) de Mbao depuis le 12 mars dernier, il finalement rentré chez lui, ce lundi 10 mai. Il a purgé toute sa peine de prison de 60 jours. Un conseil d’enquête va l’auditionner. Il risque soit l’avertissement soit la radiation. Mais la décision finale revient au Chef de l’Etat.

Emeutes de mars: Les RG enquêtent sur 9000 comptes Twitter

Les services secrets sénégalais enquêtent sur les soutiens étrangers des manifestants lors des émeutes de mars dernier suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko. Des notes techniques ont été transmises à la présidence de la république du Sénégal qui affirment que les émeutes de mars ont été largement amplifiées par une armada de 9000 comptes Twitters probablement coordonnées sous le hashtag #FreeSenegal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT