Après la verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji sarr, le pays est en proie à des manifestations extrêmement violentes. À Ziguinchor, un mort a été enregistré dans les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Selon le correspondant de la Rfm, les sources médicales informent avoir reçu un corps sans vie ce jeudi.
À Ziguinchor, deux morts ont été enregistrés suite aux affrontement qui sont actuellement en cours, suite à la condamnation de Ousmane Sonko.
Lire Aussi
Selon également, le correspondant de Emedia à Ziguinchor un autre mort a été enregistré lors des manifestations. La victime s’appelle Sidya Diatta, âgée d’une trentaine d'années et membre des Jeunes patriotes du Sénégal (JPS) du parti PASTEF. L'autre victime s'appelle Omar Sarr dont le corps sans vie a été déposée à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Ousmane Sonko a été condamné à deux de prison ferme pour corruption de jeunesse, ce jeudi, par la chambre criminelle. Il est acquitté pour viol et menaces de mort. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 600 000 F CFA. Adji Sarr réclamait , à l’audience, un milliard 500 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. La partie a demandé aussi à la Chambre criminelle de Dakar de fixer la contrainte par corps au maximum et de mettre Ousmane Sonko hors d’état de nuire.
Le chef de file du Pastef a été jugé par contumace pour viols et menaces de mort. Il n’a pas comparu parce qu’il a applique la règle de la désobéissance civile. Le ministère public avait requis, lors du procès, 10 ans de réclusion criminelle contre le chef de file de Pastef pour le délit de viol. Le parquet avait suggéré à la chambre une requalification des faits en délit de corruption de la jeunesse. Il demandait une condamnation de 5 ans de prison ferme.