Recap : les immanquables de la semaine

Pulse vous propose de revisiter l'actualité de la semaine au Sénégal.

Actualité-SN
  • Inondations à Dakar : le Plan Orsec déclenché

Les fortes pluies qui se sont abattues vendredi dans plusieurs localités du Sénégal ont causé de nombreux dégâts. Pour y faire face, le président Macky Sall a décidé de déclencher le Plan ORSEC (Organisation des Secours). Une instruction a été donnée en ce sens au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Suite aux fortes précipitations, plusieurs quartiers notamment de la banlieue dakaroise sont sous les eaux.

  • Accident : Trois élèves tués par un bus à Tambacounda

Dix écoliers ont été fauchés par un bus en provenance de Dakar. L’accident a eu lieu à Barkeyel (Tamba). Trois élèves, qui étaient à bord d’un tricycle, ont péri dans l’accident. Ils ont été écrasés par le bus. Les deux potaches sont morts sur le coup dont le conducteur de la moto. L’autre a succombé lors de son évacuation à l’hôpital. Les 7 autres élèves grièvement blessés, sont admis à l’hôpital régional de Tamba. Les élèves avaient quitté Boulacounda (dép. Tamba) pour se rendre à Missirah afin d’aider leur maître dans les travaux champêtres.

  • Can 2022 : Le Sénégal logé dans le groupe B
ADVERTISEMENT

Le Sénégal connaît désormais ces prochains adversaires en phase de poules de la 33e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui va se dérouler au Cameroun en janvier 2022. Logés dans le groupe B, les vice-champions d'Afrique vont se frotter au Zimbabwe, au syli national de la Guinée et au Malawi. Le match d'ouverture Cameroun au Burkina Faso le 09 janvier prochain..

  •  Transports : les Cars rapide et Ndiaga Ndiaye retirés avant fin 2021

Le Gouvernement est déterminé à retirer « cars rapide » et « Ndiaga Ndiaye d’ici la fin de l’année. La révélation est faite par Thierno Birahim Aw, directeur du Cetud. Ce retrait devrait en principe coïncider avec la mise en circulation du Ter prévue en décembre. Ce retrait n’est pas du goût des transporteurs qui redoutent des pertes de milliers d’emplois.

  • Lutte : Balla Gaye 2 vs Bombardier fixé au 7 novembre

Gaston Mbengue a dévoilé le calendrier de ses combats de lutte reportés par le Gouverneur de Dakar en raison de la 3e vague Covid. Le choc entre Balla Gaye 2 et Bombardier qui était programmé pour le 31 juillet dernier, aura finalement lieu le 7 novembre prochain. Eumeu Sène vs Bombardier est programmé en janvier ou février 2022. Les combat Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2 et Balla Gaye 2-Gris Bordeaux sont prévus respectivement le 4 avril et en juillet 2022. Et enfin Balla Gaye 2 vs Eumeu Sène aura en fin de saison 2022.

  • « Cirque noir » : Les acteurs et le producteur de la série arrêtés

La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) a bouclé son enquête concernant l’affaire « Cirque noir ». Sur les 12 personnes interpellées hier, 6 ont été déférées pour avoir joué un rôle actif dans les scènes en cause. C’est le cas du producteur (Adama Ndiaye alias Qg) et du co-producteur (Mouhamed Housseiny dit Wizzy Kana). Les enquêteurs ont aussi mis, à la disposition du parquet, Christine Mendy (actrice), Gnagna Ba (actrice), Abdoulaye Aziz Sarr dit Guelwar (acteur) et Abdou Salam Diop alias Lamsa (acteur). Ils sont visés pour incitation à la débauche et outrage public aux bonnes mœurs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT