Babacar Diop, 1er adjoint au maire de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, libéré, il y a quelques mois, a été à nouveau arrêté. Jugé le 8 juillet dernier, il a été condamné 6 mois de prison dont 1 mois ferme. Il a été cueilli mercredi dernier par la Section de Recherche en même temps que Mame Mbaye Senghor, ancien trésorier de la coopérative du syndicat national des travailleurs des collectivités locales sous-section Dakar.
Suite et pas fin de l’affaire du projet de construction de cantines au marché de Colobane.
Ils sont placés en garde à vue. Babacar Diop était poursuivi pour escroquerie sur un projet de construction de cantines au marché de Colobane. Des commerçants avaient versé chacun 2 millions pour une cantine, des marchands ambulants, entre 300 et 350.000 FCFA, pour des tables fictives.
Babacar Diop, responsable socialiste, a usé de son statut d’adjoint au maire pour mettre en œuvre son projet sans aucun fondement légal. Il n’a produit aucun acte qui prouve qu’il a reçu de l’argent des commerçants. De simples décharges écrites à main levée et ne comportant aucun timbre ou sceau de la mairie ont été fournies aux souscripteurs avec sa signature. Les cantines étaient vendues à 2 millions de Fcfa. Babacar Diop a reconnu avoir reçu 26,5 millions FCFA.