.
Nous en savons plus sur la teneur des discussions entre les deux chefs d’Etat.
Lire Aussi
Le Président Macky Sall s'est entretenu ce mercredi matin avec son homologue russe, Vladimir Poutine au téléphone. Selon lui, c'est en sa qualité de Président de l'Union Africaine qu'il a discuté avec le Président russe pour chercher des voies et moyens à trouver un consensus pour un cessez-le-feu durable en Ukraine.
"À la demande de Macky Sall, Vladimir Poutine a exposé les principaux aspects de l'opération militaire spéciale de protection du Donbass, en mettant l'accent sur le volet humanitaire", lit-on sur le site officiel du Kremlin, (Présidence russe). Poutine a, selon le service de presse du Kremlin, assuré à Macky Sall "que les militaires russes prennent toutes les mesures possibles pour l'évacuation en toute sécurité des citoyens étrangers".
Des assurances certainement liées à la stigmatisation dont ont fait l’objet les ressortissants africains dans le processus d’évacuation. Les dirigeants ont aussi réaffirmé l'importance d'une mise en œuvre cohérente des accords conclus lors du premier sommet Russie-Afrique, à Sotchi, en 2019 et du développement ultérieur de liens polyvalents entre la Russie et les pays africains.