Le colonel Moussa Koulibaly est le nouveau patron de la DIRPA. Il succède à ce poste au colonel Aléxis Grégoire Vasse qui est appelé à d'autres fonctions. Le colonel Koulibaly est un ancien élève du prytanée militaire Charles N'Tchoréré de St-Louis.L'officier d'infanterie a été formé à l'École spéciale de Saint-Cyr en France.
La Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées ( DIRPA) a un nouveau patron.Le colonel Moussa Koulibaly remplace à ce poste le colonel Aléxis Grégoire Vasse.
Lire Aussi
Par la suite, il a servi dans plusieurs unités opérationnelles en état-major comme en écoles de formation. Dans le passé, il a été chef de corps du deuxième bataillon d'infanterie de St-louis et Directeur du cours d'état-major.
Le colonel Moussa Koulibaly est sortant de la prestigieuse école de journalisme: le CESTI
Diplômé de la 35 ème promotion du centre d'étude des sciences et techniques de l'Information, il a par la suite subi des formations en communication notamment le cours international des officiers de relations publiques à l'Académie de l'information et de la communication de l'armée allemande.
Le colonel Koulibaly est titulaire du brevet de l'enseignement supérieur et d'un Master 2 en "sciences militaires et stratégie de sécurité nationale" à l'université de la Défense nationale de Beijing en Chine. Il est également titulaire d'un master 2 en " stratégie globale et Sécurité" à l'université des études de Turin.