Elon Musk, le patron de Twitter, a annoncé cette semaine que sa plateforme permettrait bientôt à ses utilisateurs de passer des appels audio et vidéo depuis leur compte, à l’instar d'Instagram et de Facebook. Les utilisateurs pourront ainsi discuter avec des personnes n'importe où dans le monde sans avoir à leur donner leur numéro de téléphone.
Le géant américain Twitter a annoncé que ses utilisateurs pourront bientôt passer des appels audios et vidéo depuis leur compte.
Lire Aussi
« Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n’importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des gens n’importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone », tweeté Musk.
La possibilité de crypter les messages privés est également prévue. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Twitter de protéger leurs conversations privées contre toute intrusion.
Depuis qu'il a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars en fin d'année dernière, Elon Musk a multiplié les changements et les nouvelles fonctionnalités sur la plateforme. Il a exprimé son intention de faire de Twitter une « application à tout faire », en ajoutant notamment des tweets plus longs et des moyens de paiement.
Ces nouvelles fonctionnalités montrent la volonté de Twitter de s'adapter à l'évolution des habitudes de communication et de rester compétitif sur un marché où les applications de messagerie comme WhatsApp et Telegram sont de plus en plus populaires.