L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) a annoncé dans son bulletin quotidien que des températures élevées sont attendues dans les prochaines 24 heures dans la partie Sud-Est du Sénégal. La canicule va persister à l’intérieur du territoire sénégalais durant les prochaines 24 heures, en particulier sur l’est et le sud, où le thermomètre pourrait atteindre jusqu’à 40, voire 42° C, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Selon un bulletin spécial de l'Anacim, les températures connaîtront une hausse sensible dans plusieurs régions du Sénégal et dépasseront les 40 degrés.
Lire Aussi
« À Dakar, Saint-Louis et Cap Skirring par contre, la chaleur sera moins soutenue », indique l’agence dans une prévision à très courte échéance. Selon les prévisionnistes, « la fraîcheur nocturne et matinale sera sensible dans les localités proches du littoral ».
La même source indique que « le ciel sera ensoleillé au courant de la journée du dimanche puis passagèrement nuageux en fin de soirée et dans la matinée du lundi sur la majeure partie du pays ». Les experts de l'Anacim tablent sur des visibilités qui « seront généralement bonnes » et des vents dominants de secteur nord à nord-ouest et d’intensités assez fortes sur la côte, devenant faibles à modérées ailleurs.