La quatrième édition des Pulse Influencer Awards (cuvée 4) est lancée. Plus de 130 candidats sont sélectionnés au Sénégal pour la présente édition, lequel récompense les influenceurs les plus pertinents en termes de créativité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter.
Cet événement, organisé par « Pulse Sénégal », une filiale de la société du même nom basée au Nigeria, a pour but de célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de construction communautaire des créateurs de contenus et influenceurs au Sénégal et dans 5 autres pays d’Afrique.
Pour cette nouvelle édition, Caroline Mbodj, Directrice générale de Pulse Sénégal, a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce lundi 19 aout 2024, que les votes démarrent début septembre.
Elle a révélé que la cérémonie de récompense de la 4e édition des Pulse influencer Awards 2024 est prévue à Dakar, le 7 octobre prochain à Sea Plaza.
Dans la foulée, elle a précisé qu'il a quatre grandes activités prévues cette année. D'abord la conférence de presse (19 aout 2024) qui marque le début de l’évènement.
Il y également le match de la solidarité prévu le 6 septembre et lequel s’inscrit dans une dynamique d’aller à la rencontre des population
Ce n'est pas tout. Il sera organisé un after-work de la créativité dans les locaux de Pulse Sénégal et enfin l'évènement proprement dit le 12 octobre 2024.
Sous le thème « Mode futuriste, Glamour et IA (Intelligence artificielle », l’événement se tiendra simultanément au Sénégal, au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Côte d’Ivoire.
Les prix visent à célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de développement communautaire des influenceurs et créateurs de contenus au Sénégal et sur le continent africain.
L’événement sert à reconnaître les personnes qui ont utilisé efficacement les plateformes de médias sociaux pour apporter de la valeur, partager des idées et favoriser de grandes communautés engagées.
« Pour cette édition, nous avons une vingtaine de catégories dans lesquelles les influenceurs vont être primés. Donc, il y a des catégories qui concernent les réseaux sociaux directement. Il y aussi des catégories par domaine d’activité comme le sport, les médias, la comédie, mais aussi des catégories culturelles comme l’art, la mode, la photographie et le cinéma », déclare Mamadou Thiam animateur à Pulse Sénégal.
« L’objectif, c’est justement de célébrer et mettre en lumière ceux qu’on appelle des influenceurs, mais qui sont en réalité des créateurs de contenus qui communiquent très bien et qui aujourd’hui, utilisent les réseaux sociaux comme un outil de travail qui leur permet de publier leur quotidien, mais aussi d’aborder des sujets qui ont des impacts sociaux », souligne par ailleurs, Caroline Mbodj.
Le métier d’influenceur fait partie d’une nouvelle catégorie que ‘’plusieurs personnes ne comprennent pas", a-t-elle dit, ajoutant : ‘’Nous avons décidé de participer à le crédibiliser et à lui donner une certaine importance.’’
Caroline Mbodj, la directrice générale de Pulse Sénégal, signale que les Pulse Influencer Awards ont connu un grand succès dès leur début en 2020, avec plus de 2 millions de votes sur Tik-Tok.
Evidemment, cette année aussi, Pulse Sénégal s’attend à une célébration plus importante, avec une plus grande participation, et invite le public à mettre en lumière ses influenceurs préférés à travers les 20 catégories de prix au total.