Si l'on se fie à ses propos, son ex femme est une "personne extrêmement respectueuse et admirable.".
Mais déplore-t-il, "leur union avait suscité beaucoup d’intérêt en raison de leur notoriété respective. Toutefois, le journaliste tient à préciser que toutes les rumeurs entourant leur divorce sont infondées.
« Je me suis séparé d’Astou Dione dans d’excellentes conditions, pour moi elle reste une femme exceptionnelle et je garde une grande estime pour elle », a-t-il déclaré.
Rappelons que Astou Dionne avait suscité la polémique en supprimant les souvenirs de son mariage avec Cheikh Yérim Seck sur les réseaux sociaux.
Un tour sur les comptes de Astou Dionne a permis de constater que la troisième femme de Cheikh Yérim Seck a fait le nettoyage de tout ce qui pouvait le rappeler son union avec le journaliste et analyste politique.
Pour rappel, Astou Dionne avait quitté le 28 janvier, son domicile conjugale. Une décision qu'on peut imputer aux conséquences du dernier livre de son mari "Macky Sall face à l'histoire , passage sous scanner d'un pouvoir africain".
En effet, après la sortie de cet ouvrage, Cheikh Yérim Seck a été victime d'un lynchage sur la toile. Les vieux démons de son passé ont été remis sur la place public et des personnes se sont attaqués à sa vie privé.