La Fondation Batonga d'Angélique Kidjo étend ses programmes au Sénégal pour maximiser sa portée auprès des adolescentes et des jeunes femmes. Pour célébrer cette étape importante.
La star de la musique africaine, la chanteuse Angélique Kidjo, d'origine béninoise, est attendue dans la capitale sénégalaise, le 29 Mai 2023, pour une série d'actions dans le cadre de l'aide humanitaire.
Lire Aussi
Angélique Kidjo, lauréate cette année du prestigieux prix Polar Music, organisera une réception intime le 29 mai à Black Rock Sénégal, chez le célèbre artiste Kehinde Wiley, qui offre un espace de résidence à des artistes pluridisciplinaires internationaux pour qu’ils puissent vivre et travailler à Dakar.
Au cours de la soirée, l'équipe de la Fondation Batonga et les principaux partenaires partageront les enseignements tirés de leurs projets pour l'autonomisation des femmes et des adolescentes au Bénin et au Sénégal, ainsi qu'une performance live unique d'Angélique Kidjo. Une cérémonie de lancement officielle aura lieu à l'Hôtel King Fahd Palace le 30 mai.
Parmi les invités figureront des dignitaires de premier plan et des organisations non gouvernementales clés. Les interventions d’Angélique Kidjo, des membres du conseil d'administration et de l'équipe de Batonga, ainsi qu'une discussion spéciale avec deux participantes, donneront un aperçu de la manière dont Batonga transforme le potentiel en pouvoir.
À ce jour, 7362 femmes et filles ont été touchées, avec la création de 3940 emplois et opportunités d'emploi.