La raison? Le journaliste de Walfadjiri avait fait une grosse révélation sur l'ancien procureur Amady Diouf concernant le dossier Sweet Beauty. Dans l'émission "Peti déj", Pape Ndiaye a informé que tous les 19 substituts du procureur avaient donné un non lieu à Ousmane Sonko.
On en a pas encore fini avec les convocations dans l'affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr. Cette fois-ci, c'est le journaliste Pape Ndiaye qui a été convoqué à la Sûreté Urbaine.
Lire Aussi
Seul l'ancien procureur Amady Diouf avait refusé d'obtempérer. Autrement dit, le magistrat du parquet a décidé d'envoyer l'affaire en procès sans tenir compte aux réquisitoires de ses 19 substituts qui avaient conclu un non lieu définitif dans cette affaire. D'après le chroniqueur judiciaire, le procureur a pris cette décision juste parce que "Macky Sall ne le voulait pas sous ce format".
Le chroniquer judiciaire a également révélé que ces substituts avaient demander le classement sans suite de ce dossier avant même qu'il n'atterrisse au Tribunal.
Mais le procureur s'est encore opposé à cette requête dans le but de faire plaisir au président Macky Sall. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été promu par ce dernier Premier Président de la Cour d’appel de Dakar, ajoute t-il.
Tout porte à croire qu'il a été convoqué à la Sûreté Urbaine sur instruction du procureur de la République à cause de ses déclarations.
D'après DakacActu, le journaliste a déféré à la convocation ce vendredi matin, en compagnie de son avocat Me Moussa Sarr et du journaliste Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des pressionnels de la presse en ligne.