Les Sénégalais ont continué de consommer plus de minutes, de SMS et d'Internet mobile, grâce à la généralisation des offres illimitées, comme le montrent les derniers chiffres du régulateur des télécoms, l’ARTP (Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes).
Orange, Free, Expresso : Les recettes ont chuté en 2022
Les recettes de l’industrie de la téléphonie ont connu une chute.
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Mais cette explosion des volumes s’est traduit par une forte baisse des recettes des opérateurs. Les années précédentes ont été rugueuses pour l’économie sénégalaise. Et le secteur des télécommunications n’a pas été en reste.
Cette année, les opérateurs ont voulu se refaire une santé mais les premiers chiffres ne sont reluisants pour tous. Les opérateurs de téléphonie ont démarré l’année 2022, espérant qu’elle soit meilleure que les années précédente où l’effet Covid-19 a beaucoup éprouvé l’économie.
En ce début 2022, c’est Orange qui semble tirer son épingle du jeu. En effet, côté téléphonie mobile, l’opérateur historique a vu ses parts de marché passer à 57,8% à la fin du premier trimestre, contre 56,4% en décembre dernier.
Free a reculé de 23,6% à 22,2% de décembre dernier à mars 2022. Expresso n’a pas fait mieux, puisqu’il a vu ses parts de marché décroitre de 18,3% à 18,2%.
Pour le parc internet, les parts de marché de Orange ont grimpé à 67,02% durant le premier trimestre de l’année, contre 65,28% en décembre 2021.
Son concurrent direct, Free, a enregistré une régression. L’opérateur a vu ses parts reculer de 23,7% à 21,9%.
Expresso a, quant à lui, enregistré une légère remontée passant de 9,2% à 9,4%.
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