Mais cette fois-ci la plateforme de streaming a décidé de se lancer enraison d’un besoin d'argent frais pour poursuivre son développement même si les services en ligne et les géants de la Tech connaissent des difficultés en Bourse ces derniers mois.La start-up, fondée en 2007 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, a des atouts à faire valoir, étant toujours à la pointe de l’innovation.
Musique : Deezer entre en Bourse
Deezer, la plateforme française de distribution numérique dédiée à l'écoute de musique en streaming, est entré à la Bourse de Paris mardi. C’est l’aboutissement des années de travail et surtout d’innovations. Deezer se bat toutefois pour exister à côté d’autres géants du domaine. En 2015 déjà, Deezer avait renoncé à entrer en bourse à cause du lancement d'Apple Music.
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Depuis ses débuts, la plateforme a toujours été à l'avant-garde technologique et commerciale. Sa dernière innovation a été très remarquée et remonte au 4 juin.
Le concert du rappeur françaisJul au stade vélodrome de Marseille a été suivi en livestream, une première mondiale. Ses innovations sont toujours reprises par ses concurrents.
Deezer a également été le premier à signer des contrats avec la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), Universal (la plus grande major du disque au monde) et Orange.
Une percée à l’international qui tarde à se matérialiser
Pour peser sur la scène internationale, la start-up française a adopté un nom qui sonne anglais, mais elle n'a pas encore réussi à s’imposer. La France constitue son principal marché. C’est dans l’Hexagone que Deezer réalise 60% de son chiffre d’affaires.
En guise d’illustration, son concurrent Spotify cumule 30% de l’audience mondiale contre seulement 2% du marché mondial pour le Français. Les mastodontes du streaming musical sont entre autres Apple Music, Amazon Music et YouTube.
Malgré cette concurrence féroce entre les acteurs, Deezer a des raisons d'espérer. Une percée à l’international qui tarde à se matérialiserPour peser sur la scène internationale, la start-up française a adopté un nom qui sonne anglais, mais elle n'a pas encore réussi à s’imposer.
La France constitue son principal marché. C’est dans l’Hexagone que Deezer réalise 60% de son chiffre d’affaires. En guise d’illustration, son concurrent Spotify cumule 30% de l’audience mondiale contre seulement 2% du marché mondial pour le Français.
Les mastodontes du streaming musical sont entre autres Apple Music, Amazon Music et YouTube.Malgré cette concurrence féroce entre les acteurs, Deezer a des raisons d'espérer. En 2021, le marché du streaming a fait un bond de 20%.
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