La Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis), en charge de la réalisation desdites ambitions, a livré samedi un 2ème lot de parcelles viabilisées sur le site, portant le total jusque-là à quelque 1500 parcelles viabilisées depuis le lancement du programme.
Bambilor : 557 nouvelles parcelles encore livrées
557 parcelles qui ont été livrées samedi à l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée par la Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis)
Lire Aussi
« En réponse à la forte demande de parcelles pour habitation, la Cdc a développé un programme d’aménagement de parcelles viabilisées de 100 hectares à Bambilor. Ce programme, qui est réparti en quatre phases, comprend plus de 3000 parcelles viabilisées de 150 et 250 m2 », a relevé Mame Boye Diao, directeur de la Cdc, repris par Le Quotidien.
La première livraison portant sur 900 parcelles avait lieu en octobre 2022. « Nous voilà, 5 mois plus tard, réunis à nouveau pour célébrer la réception de la phase 2 qui compte 557 parcelles viabilisées de 150m² et 250 m², portant ainsi le nombre total à près de 1500 parcelles », s’est réjoui M. Diao, annonçant dans la foulée le lancement de la commercialisation de la 3ème phase concernant 22 ha.
Au-delà du site dénommé « Le clos de Bambilor », c’est un vaste programme qu’a déployé la Cdc en la matière, a assuré Mame Boye Diao, listant, entre autres, la construction de 1500 villas à Bambilor, l’aménagement et la viabilisation de la Cité des Mamelles sur 3,8 hectares, la viabilisation de 36 ha sur l’ancienne piste de l’aéroport de Dakar.
« Ces différents programmes d’un coût de plus de 100 milliards de F Cfa, qui seront pour l’essentiel réceptionnés en 2023, devraient permettre de contribuer de façon significative à la résorption du déficit de logement ou de pré-logement dans la capitale sénégalaise », a-t-il assuré. 2, 15 milliards francs ont été dégagés par la Cdc pour compenser les impactés du programme.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn