La libye a été tenue en échec lors d'un match contre l'Angola lors des qualifications pour le Mondial 2026. Pour sa première en tant que sélectionneur de la Libye, Aliou Cissé a débuté par un nul. Bien qu’ayant confié l’équipe à son adjoint Abu Bakr Al-Harak et suivi la rencontre depuis les tribunes, ses joueurs ont laissé échapper la victoire face à l’Angola (1-1), ce jeudi 20 mars. Cette égalité, obtenue dans les arrêts de jeu, a laissé un goût amer à Aliou Cissé pour sa première sur le banc libyen.

Muayid Ellafi avait pourtant ouvert le score à la 74e minute, mais Fredy a égalisé pour l’Angola dans le temps additionnel (90e+3). C'est dire que la Libye a concédé un nul frustrant (1-1) face à l’Angola, un résultat qui les relègue à la troisième place de leur groupe, derrière le Cap-Vert et le Cameroun.

Avec ce match nul, la Libye (8 points) recule à la troisième place du groupe D, derrière le Cap-Vert (1er, 10 points) et le Cameroun (2e, 9 points). Les Chevaliers de la Méditerranée affronteront le Cameroun le mardi 25 mars 2025 (19h00 GMT) pour un duel décisif en vue de la première place du groupe.
Dans le Groupe A, la Sierra Leone a pris la deuxième place après une victoire 3-1 face à la Guinée-Bissau. Les Leone Stars ont dominé la rencontre, avec des buts de Mustapha Bundu, Musa Kamara et Ibrahim Turay. Le but de Tambe Monteiro n’a pas suffi à empêcher la défaite des Bissau-Guinéens, qui ont pourtant montré du caractère après la réduction de l’écart.

Le Bénin, de son côté, a vu ses espoirs de victoire se réduire face au Zimbabwe. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps grâce à Steve Mounie et Dodo Dokou, les Béninois ont vu les Warriors revenir au score avec des buts de Marshal Munetsi et Knowledge Musona (2-2), laissant les visiteurs provisoirement premiers du Groupe C avec 8 points.

Dans le Groupe D, le Cap-Vert a pris les devants en battant l’Île Maurice 1-0 grâce à un but décisif de Yannick Semedo dans les dernières minutes. Ce succès permet aux Capverdiens de prendre la tête de leur groupe avec 10 points, un devant le Cameroun. Dans le Groupe I, le Mali a surclassé les Comores 3-0, revenant dans la course à la qualification. Les Aigles ont fait la différence avec des buts de Nene Dorgeles et Kamory Doumbia, ce qui leur permet de se rapprocher du sommet, derrière Madagascar.