Même si les soirées magiques voire inexplicables se sont multipliées ces dernières saisons au Santiago Bernabéu, l'I.A d'Opta ne donne pas cher de la qualification du Real Madrid face à Arsenal, en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison. Battus (3-0) à l'aller à l'Emirates, les Merengue retrouveront les Gunners mercredi prochain, dans leur entre mythique, pour la manche retour.
)
A lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/ldc-une-enorme-menace-plane-sur-le-real-madrid-contre-arsenal-2025040813152189952
Mais selon les calculs d'Opta, le club espagnol n'a que 4% de chances de remonter ces trois buts de retard, et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C'est peu.
Un peu plus d'1% de chances de victoire finale
)
Opta est allé encore plus loin dans ses prédictions chiffrées. Le superordinateur estime que les Merengue sont l'équipe qui a désormais le moins de chances de remporter la Coupe aux grandes oreilles, avec seulement 1,1% de probabilités d'être sacré. En face, Arsenal a réalisé une grosse opération et est désormais favori numéro 1, avec 28,4% de chances de victoire.
Evidemment, ces chiffres seront amenés à changer ce mercredi soir, après les résultats des deux autres quarts de finale de la C1 entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, et le PSG contre Aston Villa.
Source : 90MN